Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Fabio Capello, un des plus entraîneurs de l’histoire du football italien, a été interviewé par la Gazzetta dello Sport, il a notamment parlé des attaquants de la Nazionale qui peinent à trouver le chemin des filets depuis quelques temps : « Si l’avant-centre ne marque pas beaucoup, c’est important qu’il participe à la construction, qu’il redescende pour créer des espaces à ses coéquipiers. Si vous avez des ailiers qui jouent proches de lui et ont une bonne finition ou des milieux capables de percuter, ça peut compenser l’absence d’un buteur. »
L’ancien entraineur de la Juve, du Milan et de la Roma a ensuite parlé des individualités : « Retegui a beaucoup participé au jeu vendredi. Giacomo Raspadori joue avant-centre avec le Napoli, mais contre la France il a évolué en soutien et a exploité les espaces à la perfection. » Un mot aussi sur Gianluca Scamacca blessé pour plusieurs mois : « Il a été malchanceux, il faut lui donner du temps. »
Enfin, Capello a aussi évoqué Francesco Camarda, attaquant du Milan promis à un grand avenir du haut de ses 16 ans : « Il a encore besoin de plus de temps. Il ne peut pas faire un triple saut en avant, de la Serie C à la Nazionale. Espérons déjà qu’il fasse de bonnes choses avec le Milan Futuro puis au Milan, qui a besoin de bons joueurs italiens. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
Derniers articles
« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 juillet, la Fiorentina […]
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]