Pioli, que s’est-il vraiment passé ?

Par Nadhem Korbi publié le 12 Mai 2017
Crédits

En débarquant à l’Inter, Pioli savait que la mission qui lui a été confiée était très délicate. En effet, entrainer les Nerazzurri n’a jamais été une tâche facile. Et le nombre de coachs venus tenter leur chance à Appiano, ces dernières années, ne peut que le prouver. Toutefois, l’ancien entraîneur de la Lazio a eu le courage d’accepter le défi interiste encore plus difficile après la phase catastrophique de De Boer. Grâce à son travail, les résultats se sont améliorés et la 3ème place est devenue accessible de nouveau. L’Inter a même réalisée une série fantastique de 7 victoires consécutives qui ne s’est plus reproduite depuis la saison 2011/2012. Depuis, l’équipe commence à s’écrouler et le pire ne tarde pas à venir.

Lâché par les joueurs ?

Ça fait 7 matches que l’Inter n’a plus gagné un match. Une baisse du régime qui a éliminé l’équipe de la course à la qualification pour la prochaine Champions League. Aujourd’hui, même une qualification à l’Europa League n’est plus garantie (il y a 3 points de retard sur la 6ème place occupée par le Milan AC). Les médias parlent justement de ce point. Les joueurs ne veulent peut être pas disputer la prochaine C3. C’est la raison pour laquelle l’Inter joue sans âme et veut que la saison se termine au plus vite. L’hypothèse devient plus crédible en lisant l’article de la Gazzetta qui mentionne que seuls Handanovic, Nagatomo et Andreolli ont salué Pioli à son départ. Une attitude étonnante des cadres du vestiaires et du capitaine de l’équipe vu que le courant semblait passer à merveille entre le coach et les joueurs quelques semaines auparavant.

Manque de respect envers le Suning ?

La décision de l’éjection de Pioli était une vraie surprise. Après la défaite à Florence de l’Inter, la franche accolade entre Zhang Junior et son entraineur a fait le tour de l’Italie. Tout le monde l’a expliqué comme un message de soutien pour le coach italien. Le fait qu’il reste à le tête de l’équipe, au moins jusqu’à la fin de la saison, était une évidence. Mais, apparemment les négociations entamées entre Pioli la Fiorentina pour une éventuelle collaboration l’année prochaine ont changé l’avis de la direction interiste. En effet, cette attitude n’a pas plu à l’Etat major chinois. Elle a, peut être, été considérée comme un manque de respect ou encore un élément perturbateur pour le vestiaire avant la fin de l’exercice. D’autres sources parlent que l’arrivée de Sabatini ou encore Oriali a accéléré le limogeage du coach pour commencer au plus vite à préparer la saison prochaine. En tout cas, les tifosi interistes n’oublieront pas le travail de Pioli à la tête de l’équipe et cette série de victoires qui a permis à l’équipe de montrer qu’elle pouvait encore redevenir grande.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La prolongation de Lautaro Martinez au point mort

Benjamin Pavard évoque les raisons de son arrivée à l’Inter

Filip Kostic dans le viseur de la Roma

Le Milan AC s’intéresse à Benjamin Sesko

Alex Sandro fait ses adieux à la Juventus, son futur club connu

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles