Pietro Pellegri s’est trompé de chemin !

Par Nadhem Korbi publié le 26 Jan 2019

Ça commence à faire du temps depuis que le nom de Pietro Pellegri circule en Europe. Malgré son très jeune âge (17 ans), les espoirs placés en ce joueur sont très grands. Toutefois, il peine à confirmer et l’erreur n’est pas tout à fait la sienne.

Après des débuts express avec son club formateur le Genoa, la pépite italienne a attiré tous le regards des cadors de la Serie A mais aussi du vieux continent. Buteur 2 fois contre la Lazio en championnat en septembre 2017, il devient le plus jeune joueur à marquer un doublé dans le 5 plus grands championnats. C’était clair que le grand saut arriverait bientôt. Et contre toute attente, c’est l’AS Monaco qui arrache sa signature en janvier 2018. Les 25 M€ déboursés par le club de la principauté ont sûrement été l’atout qui lui a permis de doubler tout le monde. Aucun autre club n’a voulu investir autant sur un gamin de 16 ans, malgré son grand talent. Il faut avouer aussi que la politique de Monaco à parier sur les jeunes a séduit Pellegri qui n’a pas voulu signer avec un grand club pour rester sur le banc. Le vice champion d’Europe en 2004 lui permettrait sûrement de continuer son apprentissage. Au fait, c’est ce qu’il a pensé !

Pas comme prévu

Ses premiers mois avec le club, ceux de l’adaptation étaient plus difficiles que prévu. Il a souffert d’une pubalgie à peine quelques semaines après son arrivée. Il a raté 2 mois de compétition et n’a participé qu’à 22 minutes sur 3 apparitions en une demi-saison. La malédiction continue pour Pellegri. En effet, il se blesse juste avant le début du nouvel exercice. Pourtant il marque son 1er but avec Monaco dès son retour et pense ainsi pouvoir lancer son aventure monégasque. Malheureusement, à peine 2 semaines plus tard, il rechute de nouveau. Une blessure qui l’a privé de jouer jusqu’à la fin de ce mois de janvier. Son bilan cette saison est de 79 minutes. Soit un total de 101 minutes depuis son arrivée à Monaco il y a un an ! Le constat est catastrophique pour le joueur qui cherche à continuer de grandir et pour le club qui a réalisé un gros investissement pour le recruter. Quelques informations à propos d’un prêt de Pellegri pendant ce mercato ont circulé mais le club a décidé de le conserver. La présence de Falcao, Rony Lopes et même Jovetic et Sylla rend sa mission plus dure. Tous ces joueurs sont devant lui dans la hiérarchie des attaquants. Toutefois, un atout de poids pourrait tout changer. Alors que son club vit un exercice très délicat, son ancien coach Leonardo Jardim est de retour. Probablement qu’il aura sa chance avec le Portugais. Espérons que le déclic soit tout proche !

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi