PES2018 : Buffon, le mur

Par Jérémie Panizzoli publié le 02 Déc 2017
Crédits

Si on ne présente plus l’emblématique gardien de la Nazionale et de la Juventus, il n’empêche que cet opus restera le dernier où nous pourrons profiter de la légende qu’est Gigi Buffon. Toujours particulièrement bien noté, il ne déroge pas à cette règle cette année encore. Deuxième meilleur portier du jeu derrière Manuel Neuer, ce bon vieux Gigi arrive à se retrouver devant De Gea, Courtois, Oblak ou même encore Handanovic. Moins impressionnant physiquement que ces quatre là, il compense par d’autres qualités indispensables pour le haut niveau. Il suffit de regarder ses notes pour comprendre ce que le portier bianconero peut apporter. Avec un style de jeu « gardien défensif » et deux techniques de joueur « capitaine » et « combativité », les bases sont élevées. Mais lorsqu’on regarde de plus près sa fiche, on constate que ce gardien est proche de la perfection. 98 au but, 93 en réflexe, 98 en déviation et en dégagement, il arrive également à afficher un 89 pour capter les ballons. Avec une tolérance blessure minimale de 3 et un 7 de forme, il est toujours régulier. Si son 80 de détente et son 81 de contact physique peuvent mettre un bémol sur le niveau général de Buffon, son 89 de général met tout le monde d’accord…

Comment l’obtenir ?

Pour s’attacher les services du second meilleur gardien du jeu, il est obligatoire d’avoir des agents 5 étoiles à votre disposition. Impossible de passer avec un agent 4 étoiles, ni même de jouer avec l’agent Juventus pour faire pencher la balance de votre coté. La présence de Sczescny empêche toute combinaison à 100%. S’il reste toujours l’option de tenter un tirage au sort pour un gardien, il est conseillé de jeter un œil sur les nouvelles compétitions hebdomadaires. Certaines récompenses peuvent vous permettre de vous offrir le précieux sésame Buffon.

Jusqu’où peut -il aller ?

A la différence des joueurs de champ déjà passés au crible dans cette chronique, il est impossible de parler des sensations avec le gardien ou savoir comment le sublimer. En revanche, il est intéressant de savoir que malgré ses 39 ans, Buffon peut encore progresser en mode My Club. Certes, sa progression n’est que d’un point de général mais ces trois attributs (Au but, Devier, Degager) atteignent 99 et ses réflexes montent à 94. Pas si mal pour un jeune quadragénaire…

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un ancien du Milan AC suggère Lopetegui pour remplacer Pioli

Accord trouvé entre Naples et Antonio Conte

Lukaku et Chris Smalling incertains face à Naples

Luka Jovic forfait face à la Juventus

Bonne nouvelle pour Evan Ndicka

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles