PES 2018 : L’équipe type 100% Serie A

Par Jérémie Panizzoli publié le 08 Déc 2017
Crédits

Quel système choisir ?

Dans cette équipe de rêve 100 % Serie A, on ne retrouve presque que des joueurs notés à 85 de général minimum. Si Buffon s’impose comme le meilleur portier devant Handanovic et Donnarumma, il peut y avoir débat pour l’identité de la défense. Logiquement Bonucci et Chiellini se démarquent en défense centrale avec leur 88 de général, mais Barzagli évalué à 85 laisse le doute de partir sur une défense à 3 plutôt qu’à 4. Si c’est à trois éléments, il peut y avoir débat entre Barzagli et Miranda notés à 86 mais le profil de Manolas peut aussi intéresser les amateurs de défenseurs rapides. Pour les latéraux, hormis Alex Sandro noté à 85 personne ne se démarque naturellement. Que cela soit Hysaj, Liechsteiner ou même D’Ambrosio ou Florenzi, aucun ne dépasse le seuil fatidique de 85.

Du choix au milieu

Au milieu de terrain, Nainggolan s’impose comme la vraie valeur sure de n’importe quel schéma tactique. A ses cotés, Hamsik Pjanic et Marchisio forment le trio de milieux complets et particulièrement bien notés. Si vous souhaitez jouer sur les cotés, le 83 de Candreva est une valeur sure comme le 84 de Callejon. Cependant, Candreva offre plus de garanties dans le repli défensif que l’Espagnol. A gauche, Insigne s’impose comme une base mais lui aussi est plus adapté pour jouer ailier que milieu lateral gauche. Toutefois Perisic et son 84 feront totalement l’affaire pour alimenter ce coté.

Quelle attaque ?

En attaque, il y a le choix. Entre Dybala, Cuadrado, Douglas Costa,Insigne sur les cotés ou Dzeko, Higuain, Icardi, Mandzukic, Belotti et Immobile en pointe, tous les profils sont adaptables. Mention particulière tout de même pour le 89 d’Higuain qui fait du Bianconero le meilleur attaquant de Serie A de PES 2018.

Equipe type : Buffon, Barzagli ou Miranda, Bonucci, Chiellini; Nainggolan, Hamsik, Marchsio, Perisic, Candreva; Dybala ou Icardi, Higuain

Sur le banc: Handanovic, Manolas, Florenzi, Alex Sandro, Callejon, Insigne, Cuadrado, Mandzukic, Dzeko

 



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles