PES 2018 : Icardi, le top player atypique

Par Jérémie Panizzoli publié le 19 Oct 2017
Crédits

Héros du dernier derby de la Madonina, l’Argentin Mauro Icardi est une véritable référence en Serie A depuis plusieurs saisons. Logiquement, cela devrait se traduire par une note élevée sur jeux vidéo. Si FIFA a toujours eu un problème pour évaluer à sa juste valeur, l’attaquant formé au Barça, PES n’a pas cette difficulté. Avec un 85 de général et un style de jeu « opportuniste », il reste derrière les poids lourds du poste (Lewandowski, Aubameyang, Benzema etc ) sans pour autant décevoir. A condition toutefois de savoir l’utiliser… Première qualité qui saute aux yeux : son réalisme. 88 de talent offensif et en finition. Redoutable dans le jeu aérien, il cumule 86 en tete et 87 de détente. Technique (75 de dribble et 77 d’effet), il arrive aussi à tirer son épingle du jeu grâce à son pied le plus faible et à une tolérance à la blessure minime. Seul point noir au tableau : sa vitesse. 80 en accélération et 81 en vitesse pure font de l’attaquant nerazzurri, un attaquant ordinaire. Mais on vous rassure, il n’y a que sur cet aspect qu’Icardi ne sorte pas de l’ordinaire…

Comment l’obtenir ?

On le sait désormais, les joueurs OR sont difficilement atteignables. Pour y parvenir, il est préférable de passer par certains agents aux enchères. Seul hic, l’obligation d’avoir 3 agents 5 étoiles pour être sur d’avoir le buteur interiste. S’il reste toujours la possibilité de passer par les tirages par poste ou événementiels, pensez bien qu’obtenir Icardi va vous coûter au minimum 60 voire 70 000 GP…

Avec la manette, ça donne quoi ?

Comme nous l’avons vu précédemment, Icardi n’est pas un cheval qui trace. Il est plus fin, plus technique et bien meilleur de la tête qu’un simple tout droit. Certes physiquement, il a du mal à encaisser les coups des défenseurs athlétiques. Mais il est un régal devant le but. Doté des techniques « Tirs en 1ere intention, roublardise, tirs acrobatiques et tete », il est un vrai poison pour les défenses adverses. Capable de marquer dans toutes les positions, il allie un excellent placement et une frappe de balle chirurgicale. Autre atout imbattable : son jeu de tête. Tout le monde sait que le centre+tete est un basique sur PES. Avec Candreva au centre et Icardi à la réception, plus de 7 fois sur 10 cela va au fond. La remarque vaut également pour la sélection argentine. Centre de Messi ou Di Maria voire Dybala pour la tete d’Icardi…

Comment le sublimer ?

A la différence des deux précédents joueurs évalués dans cette chronique (Insigne et Dybala), Mauro Icardi n’offre pas de possibilité de déplacement sur le schéma tactique. Noté à 85 en pointe, il chute à 74 en AiG ou AiD. En soutien d’un attaquant de pointe, il arrive à peine à 78 de général. Inutile de le reculer davantage en MO ou en milieu excentré, car il chute sous la barre du 75. L’idéal est de jouer avec deux attaquants de pointe dans votre équipe pour incorporer judicieusement le killer de l’Inter. Seul en pointe dans un 4-3-3 ou un 4-5-1 il risque de courir dans le vide alors que la présence d’un second attaquant lui permettra de mieux se démarquer au moment idéal sans s’épuiser.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un ancien du Milan AC suggère Lopetegui pour remplacer Pioli

Accord trouvé entre Naples et Antonio Conte

Lukaku et Chris Smalling incertains face à Naples

Luka Jovic forfait face à la Juventus

Bonne nouvelle pour Evan Ndicka

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles