Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 2 : Francesco Pio Esposito

Comme le raconte Ultimouomo.it, à seulement 19 ans, Francesco Pio Esposito, benjamin de la fratrie Esposito, s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs de Serie B. Avec 9 buts au compteur, il occupe la troisième place des meilleurs buteurs du championnat, sans avoir marqué sur penalty. L’attaquant du Spezia se distingue par sa capacité à débloquer les matchs grâce à son opportunisme en zone de vérité, marquant souvent sur des actions rapides ou des seconds ballons dans ou autour de la surface de réparation.
Esposito incarne le style du « rapinatore d’area, » un attaquant classique mais efficace. La plupart de ses buts, marqués en une seule touche, démontrent son sens du placement et son instinct dans les moments clés. Avec son 1,93 m, il excelle également dans les duels physiques, rendant la tâche difficile aux défenseurs adverses. Ce style de jeu, combiné à son timing précis et à son sang-froid, permet à Spezia de maximiser les situations sur coups de pied arrêtés, une arme essentielle dans un championnat aussi tactique que la Serie B.
Bien qu’il soit encore limité en dehors de la surface, Esposito montre des signes prometteurs avec ses remises et sa puissance de frappe. Sa progression en tant qu’attaquant polyvalent pourrait faire de lui une menace encore plus redoutable. Si son ascension se poursuit, il est probable qu’il évoluera en Serie A dès la saison prochaine.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• MVP du Mondial U20 de 2023, la pépite italienne CASADEI tente de se relancer au TORINO
• «Il n’y a pas de NOIRS italiens », « sale SINGE », Moise KEAN affiche les racistes
• « NON merci », Paul POGBA proposé à un club ITALIEN mais recalé
• Après une GROSSE erreur d’arbitrage en faveur de l’INTER, l’utilisation du VAR fait de nouveau débat en Italie
• Partira ? Partira PAS ? Le point sur la situation de Mario BALOTELLI au GENOA
Derniers articles
MVP du Mondial U20 de 2023, la pépite italienne CASADEI tente de se relancer au TORINO
Comme le raconte Tuttosport, Cesare Casadei, jeune milieu de terrain italien, a récemment rejoint le […]
«Il n’y a pas de NOIRS italiens », « sale SINGE », Moise KEAN affiche les racistes
Comme le raconte Il Messaggero, après la victoire de l’Inter contre la Fiorentina (2-1), Moise […]
« NON merci », Paul POGBA proposé à un club ITALIEN mais recalé
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Paul Pogba, suspendu depuis août 2023 pour dopage, […]