Le Onze Type de l’Euro par Calciomio, les twittos et Philippe Genin

Par Cesco publié le 23 Mai 2016
Crédits

Italie-Nazionale

Le onze des Calciotwittos

Sur Twitter, on a fait le pari d’opter pour un 4-3-3 et le onze choisi est intéressant. À noter, l’équipe a été établie avant l’annonce du forfait de Verratti. Ainsi, ce sont plus de 2900 votants qui ont choisi leurs préférés pour l’Euro.

Suivez nous également sur Twitter : @calciomio

Très peu de surprises au final dans cette équipe, notamment en défense. Les seules innovations sont à trouver au milieu de terrain avec la titularisation de Verratti et Pirlo ensemble, soutenus par un De Rossi qui a été élu d’une courte tête. Petite révolution en attaque puisque contrairement à Conte, les twittos de Calciomio préfèrent Zaza à Pellè.

Le onze de Philippe Genin

La voix de la Serie A depuis des années, Philippe Genin s’est livré sur Calciomio et nous a donné ses onze favoris pour l’Euro. Ici, un 3-5-2 choisi par le commentateur de Bein Sport avec deux trois paris. Ici aussi, l’équipe a été établie avant l’annonce de la blessure de Verratti.

Comme les twittos, Philippe Genin a choisi d’aligner Verratti et Pirlo ensemble. Plutôt que De Rossi, c’est Parolo qui obtient ses faveurs dans son 3-5-2. Enfin, en attaque, c’est la aussi Zaza qui tient la corde aux côtés d’El Shaarawy dans un rôle de buteur osé quand on sait qu’il excelle sur son côté gauche.

Le onze de la rédaction de Calciomio

Chez Calciomio on s’est également laissé aller à la sélection de nos onze favoris. Pour remplacer Verratti, la rédaction a choisi d’aligner De Rossi dans un 3-4-3 qui a mis du temps à se décider.

Pas d’Antonelli ici mais un Darmian qui a connu une saison difficile du côté de Manchester United. La rédaction n’a semble t-il pas confiance en Antonelli et préfère l’ancien du Torino, valeur sure sur le côté gauche. Au milieu, c’est Montolivo qui tient la corde et non pas Pirlo tandis qu’en attaque, c’est Pellè qui est titulaire et non Zaza.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles