Ogbonna peut-il croire en l’Euro ?

Par Simon Arces publié le 17 Mar 2016
Crédits

Ogbonna

Leader défensif du Torino lors de la saison 2012/2013, Angelo Ogbonna est transféré durant l’été 2013 pour 12M d’euros chez le rival de toujours : la Juventus. Il était pressenti pour assurer la relève à moyen terme d’un Andrea Barzagli toujours irréprochable mais toujours plus vieillissant. La Juve pensait faire le bon coup :  Italien , international, vrai professionnel sur et en dehors du terrain. Angelo Ogbonna semblait être le parfait soldat pour endosser la maglia bianconera. 55 matchs en deux saisons (sur 112 possibles) dont 41 en Série A, ajoutons à cela des prestations souvent timides et le voilà vendu 11.5M d’euros à West Ham, club en pleine expansion en Angleterre.

Gobbo est un géant

« Gobbo » comme le surnommaient les tifosi Juventini, s’éclate en Premier League. Il a retrouvé son aisance et son calme qui l’ont fait connaitre à l’époque du Torino. Solide dans les duels, très bon relanceur, et doté d’un sens tactique qui lui permet d’effectuer un nombre incalculable d’interceptions à chaque match, pour faire bref : Il est impressionnant. « Ogbonna in difesa e un gigante » : c’est un GEANT, tel est l’adjectif utilisé par la Gazzetta Dello Sport pour qualifier son match XXL contre Tottenham pour le compte de la 28e journée il y a 2 semaines (Victoire 1-0). On peut également parler de son dernier match contre Manchester United en FA Cup (1-1) où il a été un des meilleurs joueurs sur le terrain, ou contre Arsenal (Victoire 0-2), Liverpool (victoire 0-3), ou lorsqu’il élimine ce même Liverpool en FA Cup grâce à son but à la 120′. Il a déjà joué 24 matchs cette saison, à 10 journées de la fin du championnat, et West Ham à un replay à jouer en Quart de Final de FA Cup. Ils sont classé actuellement 5e, à 3 pts d’Arsenal 3e, et à 2 pts de Manchester United 4e. Si tout se passe bien, Ogbonna jouera donc une compétition européenne la saison prochaine et on lui souhaite.

Ses chances pour l’Euro

« La Nazionale ? Il est normal qu’on espère et qu’on y croit. Peut être que je m’attendais à quelques convocations en plus, mais si on fait appel à moi c’est que j’aurai mérité la convocation. Je ne suis pas un de ceux qui essaye de flatter l’entraineur. Je sais que le CT* me connait et si mes prestations sur le terrain sont à la hauteur alors mon tour viendra » . C’était dans son interview à Tuttosport le 11 février dernier. En effet Conte le connait très bien, ils échangent même de très bon rapports depuis qu’ils ont travaillé ensemble à la Juve. Concernant ses prestations actuelles, elles sont largement à la hauteur, il a toujours répondu présent contre les grosses écuries du championnat et c’est important aux yeux d’Antonio Conte. Il emmènera donc avec lui les plus affûtés et les plus en rythme pour répondre de la meilleur façon à ses exigences tactiques.

C’est d’ailleurs pour cela qu’Angelo Ogbonna accroît ses chances match après match pour l’Euro, car le football anglais est beaucoup plus dynamique que la Serie A et c’est un atout en plus aux yeux du sélectionneur. Il reste une place en défense centrale pour l’Euro derrière les intouchables (Barzagli-Bonucci-Chiellini), elle se jouera entre Astori, Acerbi, Ogbonna, Romagnoli, Ranocchia ou De Silvestri… La prochaine convocation sera déterminante, sera-t-il dans le groupe ? Réponse dimanche.

* Commissario Tecnico (Commissaire Technique) ou Sélectionneur




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles