OFFICIEL : Demiral de la Juventus à l’Atalanta

Par Nicolas Bertucci publié le 06 Août 2021
Crédits

Merih Demiral est officiellement un nouveau joueur de l’Atalanta. Voici le communiqué de presse de la Dea : « Atalanta annonce le rachat du joueur Merih Demiral de la Juventus en prêt avec option d’achat. Né à Karamursel le 5 mars 1998, il s’agit d’un défenseur de nationalité turque qui, malgré ses 23 ans seulement, possède déjà une solide expérience tant dans le championnat italien qu’au niveau international. Ce sera en effet sa quatrième saison en Italie après ses expériences avec Sassuolo et la Juventus. Formé à Fenerbahce, il part à 18 ans pour le Portugal où il joue pour l’Alcanenense et le Sporting Lisbonne B.

En 2018 il retourne en Turquie à Alanyaspor pour cinq mois, cumulant 16 apparitions toutes en tant que titulaire et un but. Cela suffit pour attirer l’attention de Sassuolo qui décide en janvier 2019 de le ramener en Italie. Même en Serie A, il n’a besoin que de quelques matchs, 14 toujours en tant que titulaire, avec un doublé contre le Chievo. Il n’en faut pas plus pour montrer ses grandes qualités et gagner l’intérêt de la Juventus. Il a porté le maillot bianconero au cours des deux dernières saisons, remportant un championnat, une Coupe d’Italie et une Super Coupe d’Italie. Son expérience avec le maillot de la Turquie est également significative. Sélectionné dans les différentes catégories de jeunes avec la Turquie, il a fait ses débuts en équipe nationale en novembre 2018. Il devient immédiatement un pilier de la défense et disputant 24 matchs depuis, dont l’Euro 2021. »

Source : Tuttomercatoweb

Nicolas Bertucci



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.