Nouveau record pour la Juventus ?

Par Valentin Pauluzzi publié le 08 Août 2015
Crédits

juventus

Pas d’étoile d’argent pour la 10ème victoire en Coupe d’Italie en mai dernier donc pour la Juventus. C’eût été pourtant l’occasion de marquer le coup, car la Roma est désormais décrochée d’une unité. En revanche, en Supercoupe, le Milan AC tient encore le choc avec ses six trophées soit autant que la Vieille Dame qui a déjà perdu une occasion de passer seule en tête en décembre dernier. Mais c’était sans compter sur le Napoli vainqueur aux penaltys.

Bref, les bianconeri vont participer pour la 11ème fois à cette compétition (record en la matière), avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites. Et ils y sont toujours arrivés en tant que champion d’Italie et non vainqueur de la coupe. Contrairement à la Lazio, à sa 6ème apparition dont la 5ème en tant que détentrice de la Coppa Italia. Le bilan est de trois victoires en 1998, 2000 et 2009 contre deux défaites en 2004 et 2013. La dernière, c’était il y a deux ans et un revers 4-0 contre la Vieille Dame. C’est en effet la troisième fois que ces équipes s’affrontent, en 1998, la Lazio s’imposa 2-1.

Parmi les joueurs présents sur la pelouse, Gigi Buffon aura l’occasion de lever sa 6ème Supercoupe (il en a remporté une avec Parma), il égalerait ainsi Dejan Stankovic, recordman en la matière (2 à la Lazio, 4 à l’Inter). Le Serbe détient un autre record avec 9 éditions disputées dans sa carrière, il sera difficilement rejoint (Buffon arrive à 7). Enfin, les meilleurs buteurs s’appellent Eto’o, Del Piero, Tevez et Shevchenko avec trois réalisations, ce dernier les ayant inscrit en une seule fois, c’était en 2004…contre la Lazio.

Valentin Pauluzzi

Papa



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.