«Nous devons montrer qui est le meilleur», Luciano Spalletti

Par Antoine Rabito publié le 03 Sep 2022
Crédits Photo by Icon sport

La Lazio Rome accueille ce jour Naples dans le cadre de la 5è journée de la Serie A. Avant cette rencontre, l’entraineur de Naples Luciano Spalletti s’est présenté en conférence de presse. Le technicien italien lance de la meilleure manière les hostilités.

Luciano Spalletti a dit beaucoup de bien de l’équipe de la Lazio. Après avoir décrit le jeu du club auquel il identifie Naples, il lance un fort défi à la fin de ses propos. «Je l’ai déjà dit plusieurs fois, la qualité du jeu de Sarri est reconnaissable, de temps en temps on passe du 4-3-3 mais les systèmes sont déformés parce que vous ne restez pas toujours en 4-3-3 et que vous allez prendre les espaces laissés par l’équipe adverse, c’est pourquoi les joueurs doivent s’adapter à différents scénarios. Si cet espace à prendre par le milieu de terrain est occupé, un autre monte et va jouer ce rôle. Ils appliquent une pression constante et continue, ils ont des espaces derrière nous, cela peut améliorer notre qualité mais s’ils le font bien ils montent sur vous et cela devient difficile dans les espaces restreints. Nous défions une équipe qui joue un très bon football, qui a notre valeur et nous avons la leur. Nous devons la jouer et montrer qui est le meilleur.», a déclaré Luciano Spalletti.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)