Les notes du Napoli face au Milan AC

Par Jérémie Panizzoli publié le 19 Nov 2017
Crédits

Reina 5,5 : Une soirée tranquille pour l’Espagnol. Hormis une frappe contrée de Bonaventura, il n’a rien eu à faire jusqu’à la 91eme minute et le but de Romagnoli où il est trop juste.

Hysaj 6 : C’est de son coté que sont intervenues les seules offensives milanaises. Cependant l’Albanais a contrôlé Bonaventura sans trop se fatiguer.

Koulibaly 6,5 : Son tacle magnifique lance l’action limpide du 2-0. Au delà de ce fait d’armes, il a livré un match costaud et sans fioritures.

Albiol 6 : Sans faire le match de sa vie, l’Espagnol a fait le boulot à coté de Koulibaly avec une belle relance le plus souvent.

Mario Rui 6 : Sobre mais efficace, le Portugais semble de mieux en mieux au poste de latéral gauche. Remplacé par Maggio.

Jorginho 6,5 : Il a tenu son rôle de pierre angulaire du milieu de terrain mais il a été decisif sur son ouverture pour le but du 1-0. Un vrai grand joueur.

Allan 6,5 : De l’activité et un gros travail de pressing comme à l’accoutumée. Précieux, il a manqué de lucidité devant le but.

Hamsik 6 : Discret. Il s’est signalé sur une belle frappe repoussée par le gardien milanais, mais on attend davantage de sa part. Remplacé par Zielinski.

Insigne 7 : Le banni de San Siro avait des jambes. Percutant, il a restabilisé toute l’arrière garde sur chacune de ses prises de balle. Le meilleur et de loin.

Callejon 6 : S’il a œuvré pour le collectif, on l’a moins vu faire des différences sur son coté. Néanmoins, il a toujours cherché la simplicité et sa place sur le terrain ne se discute pas. Remplacé par Rog

Mertens 6 : Un face à face raté alors que le score est de 1-0 aurait pu plomber son bilan de la soirée. Mais sa passe géniale pour le deuxième but de Zielinski remonte inévitablement son évaluation.


Maggio 6 : Fréquemment aligné depuis la blessure de Ghoulam, il a fait dans la sobriété sans commettre de bévues.

Zielinski 6,5 : Une belle entrée et un superbe but pour le Polonais. Bilan parfait pour le supersub napolitain.

Rog non noté

Sarri 6,5 : Son coaching gagnant o% il remplace Hamsik par Zielinski a permis à son équipe de clôturer la rencontre. Critiqué pour sa gestion de l’effectif, Sarri peut se concentrer sur le match important de Champions League qui arrive cette semaine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mussolini soigne sa réputation en Serie B

L’Italie avec la Slovaquie ou la Norvège en qualifications du Mondial 2026 !

Tommaso Martinelli, l’avenir de l’Italie au poste de gardien

La saison de Koopmeiners enfin lancée ?

En forme, Pobega vise un retour en Nazionale

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles