Les notes du Napoli face à l’Inter

Par Jérémie Panizzoli publié le 03 Déc 2016
Crédits

Napoli

Reina 7 : Si le niveau de jeu de l’Espagnol est un sujet sensible depuis le début de saison, le match de ce soir va faire taire les critiques. Sûr dans ses prises de balle, excellent dans ses relances à la main, il a dégagé une sérénité à toute épreuve. Décisif devant Icardi à deux reprises puis devant Perisic, il a participé activement à la victoire des siens.

Hysaj 6,5 : Sans être particulièrement inspiré, l’Albanais a fait un match correct sur son coté. Son apport défensif a été important car il parfaitement contrôlé les montées d’Ansaldi. Plus discret offensivement, il a néanmoins tenté d’apporter le surnombre et réalisé quelques centres intéressants. Remplacé par Maggio.

Albiol 7 : Toujours aussi important dans le dispostif de Sarri, l’Espagnol a une nouvelle fois été déterminant dans la bonne prestation défensive de son équipe. Alignement, couverture, interceptions, tout a été parfait ou presque. Un patron.

Koulibaly 6,5 : Bien plus à l’aise avec Albiol à ses cotés, le roc napolitain a pu davantage se projeter et effectuer son pressing haut. Tranchant dans ses tacles et impossible à passer au duel, il a été le pendant idéal de son partenaire de charnière.

Ghoulam 6 : A l’image de son homologue du coté droit Hysaj, l’Algérien a réalisé une prestation neutre mais positive. Peu de centres et une projection offensive en dessous de la moyenne, mais le latéral gauche a parfaitement muselé D’Ambrosio mais surtout Candreva. Ce qui au regard des dernières semaines est un petit exploit.

Zielinski 7 : Titulaire au milieu du terrain, le polonais a réalisé un début de match parfait. Buteur à la 2ème minute et passeur décisif à la 5ème. On a connu pire entame de match. Précieux techniquement, intelligent dans ses transmissions, il a rayonné durant toute la partie. Avec ce type de match, Jorginho va avoir du mal à retrouver sa place sur le terrain…

Diawara 6,5 : Nouveau match de qualité pour le jeune Diawara. Si son potentiel physique n’est plus à démontrer, sa faculté de créer des décalages avec ses passes ou ses projections vers l’avant sont remarquables. Cependant, quelques pertes de balle auraient pu lui coûter cher.

Hamsik 7,5 : Le Top Player de cette formation du Napoli est slovaque. SI ce n’est plus une découverte, le voir à ce niveau de performance est toujours un régal pour les yeux. Son but, tout en vitesse, précision et exécution est un modèle de contre attaque, sa manière de sentir le jeu et de faire jouer ses partenaires est un pur bonheur pour tous les amateurs de football. Indispensable. Remplacé par Rog.

Callejon 6,5 : Un véritable joueur d’équipe ce Callejon. Toujours disponible, volontaire et cherchant perpétuellement à se démarquer ou à proposer quelque chose, l’Espagnol est le joueur typique que tout entraîneur souhaite dans son onze. Sa déviation sur le tir de Zielinski a été décisive pour le Napoli. Intouchable.

Insigne 6,5 : Le petit international italien va mieux, c’est un fait. De nouveau buteur ce soir, Lorenzo a inscrit son quatrième but en trois rencontres de Serie A. Si tout n’a pas été parfait pour autant,on sent bien que la confiance est en train de revenir dans les prises de balle ou dans les intentions de jeu.Serait- on sur le point de retrouver le joueur qui nous a enflammé ces dernières saisons ? Remplacé par Giaccherini

Gabbiadini 6 : Oui, il n’a pas marqué. Oui, il aurait pu débloquer son compteur but en Serie A qui reste bloqué depuis plus de deux mois. Mais ce soir Manolo a véritablement été un artisan de la victoire des napolitains. Comme Insigne et Callejon, Gabbiadini s’est démené pour ses partenaires avec toujours l’envie de jouer utilement. Du déchet, des mauvais choix mais une attitude totalement positive.


Maggio 6 : Rentré alors que le score était déjà de 3-0, le latéral droit italien n’a pas eu vraiment de mal à parachever le travail de son coéquipier.

Giaccherini 5,5 : Rentré à la place d’Insigne, Giaccherrini s’est taché à lui aussi bien continuer le bon travail d’Insigne. Cependant, il n’a pas forcément marqué de point dans l’optique de bousculer la hiérarchie de Sarri pour son onze.

Rog 5,5 : Enfin le petit croate a débuté avec le Napoli. En 15 minutes, il est difficile de le juger mais on peut néanmoins souligner qu’il n’a pas paru impressionné et il a paru immédiatement à l’aise.

Sarri 6,5 : Décrié ces derniers temps, le technicien napolitain engrange trois points importants. grâce à un schéma de jeu adéquat et à un choix des hommes décisif (on pense particulièrement à la titularisation de Zielinski au détriment de Jorginho), Sarri a rempli sa mission du soir et préparé au mieux le match crucial de Champions League de mardi face au Benfica.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles