Les notes du Milan AC et du Napoli

Par Luca Dangréaux publié le 15 Mar 2021

Très belle performance du Napoli, qui s’est imposé sur la pelouse du Milan AC grâce au seul but de Matteo Politano. Dans l’ensemble, le succès n’est pas immérité, bien que les Napolitains aient beaucoup défendu en fin de match et que l’arbitre ait vérifié un penalty au VAR. Les individualités de Gennaro Gattuso ont été plutôt homogènes dans leur bonne performance. Chez les Rossoneri, les offensifs ont été trop timides.

Milan AC : Encore un faux pas à domicile

Tomori 6,5 : Dans la lignée de son bon mois de mars. Il arrive à coupler réactivité et physique sans se mettre à la faute.

Leao 6 : Il a manqué d’agressivité sur son énorme occasion de la seconde période mais il a eu le mérite de se montrer dans la surface, contrairement à ses copains de l’attaque.

Rebic 4 : On ne peut lui imputer une quelconque responsabilité dans le résultat final mais se faire exclure pour des propos tenus à l’arbitre alors que l’effectif est décimé, qu’il y a urgence à marquer et qu’il vient d’entrer, c’est presque intolérable.

Milan AC : Donnarumma (6,5), Dalot (5,5), Gabbia (5,5), Hernandez (6), Tonali (5,5), Kessié (5), Krunic (5), Calhanoglu (5,5), Castillejo (5) – Diaz (5,5), Saelemaekers (5).

Napoli : beaucoup de joueurs (h)au(t) niveau

Koulibaly 7 : Le monstre comme on le connaît si bien. Un sans-faute avec Maksimovic, hormis le centre destiné pour Leao en seconde période, qui lui passe au-dessus de la tête.

Hysaj 7 : Enorme performance pour l’Albanais sur son côté gauche. Défensivement au point et des souvenirs de ses meilleures années napolitaines quand il pousse son interception jusqu’au but de Politano.

Mertens 5 : Le Belge est en manque d’un peu de tout : de physique, d’imagination, de réalisme, de participation au jeu…

Napoli : Ospina (6,5), Di Lorenzo (6), Maksimovic (6,5), Demme (6,5), Fabian Ruiz (6,5), Zielinski (6,5), Politano (7), Insigne (5,5) – Osimhen (6)

Luca Dangréaux



Lire aussi