Les notes du Milan AC face à Rijeka
Storari 5 : Le vieux portier italien n’a pas du tout rassuré ce soir. Manquant de dynamisme et de vitesse dans ses sorties il n’a pas apporté son immense expérience.
Zapata 5 : Capitaine ce soir, le colombien n’a pas fait preuve d’une énorme motivation. Il est pourtant d’habitude toujours un exemple dans ce domaine c’est dire si ce match a été pris du mauvais côté.
Paletta 5,5 : Pour la première fois titulaire depuis le 28 mai dernier, l’italo-argentin est récompensé de son immense professionnalisme à l’entraînement depuis cet été. Il s’est montré solide dans les duels sauf sur le second but de Rijeka sur lequel il se fait devancer par l’attaquant adverse.
Romagnoli 6 : Des trois de derrière il a été le plus convaincant et le plus à l’aise dans les relances. Il n’a mais souffert face à Acosty.
Calabria 6,5 : Il a été l’un des meilleurs milanais de la rencontre. Il a débuté lentement la partie avant de finir très fort en se démultipliant dans son couloir et d’adresser des centres intéressants.
Zanellato 4,5 : Le jeune italien avait l’occasion de se montrer et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier s’est manqué. Il a semblé à contre courant tout le match et n’a pas touché beaucoup de ballons. Remplacé par Abate
Biglia 4 : Le regista argentin offre des prestations inquiétantes depuis de longues semaine. Hier soir, il s’est encore montré maladroit et imprécis. Il semble jouer en marchant et n’imprime aucun rythme au jeu de son équipe.
Locatelli 6 : Très belle attitude du jeune italien ce soir qui lui n’avait pas l’impression de jouer un match sans enjeu. Juste techniquement il apporté son dynamisme au pressing et s’est comporté en leader.
Antonelli 5,5 : Le temps de chauffer des jambes qui jouent très peu depuis le début de saison il est ensuite monté en puissance en proposant pas mal de solutions dans son couloir gauche. Un peu de déchet dans la finition. Remplacé par Forte
André Silva 4,5 : Gattuso a admis qu’il ressemblait à un corps étranger dans cette équipe et qu’il était temps de le mettre en condition optimale. Peu servi par ses partenaires, il n’a pas réussi à bonifier le moindre ballon exploitable. Semble dans le doute.
Cutrone 6 : Pas aidé par son partenaire d’attaque, le jeune bomber a comme d’habitude donné son maximum et s’est battu sur chaque ballon. Il a eu deux ballons intéressants qu’il aurait pu pousser au fond.
________________________________________________________
Abate 6 : Il est bien entré dans le match et a assuré les arrières d’un Calabria très offensif en fin de match.
Forte non noté
Gattuso 5 : L’ancien guerrier milanais semble déjà au bord du KO. Il semblait désabusé de la prestation de son équipe et est apparu très marqué en conférence de presse. Il a tenté de relancer certains joueurs qui ne lui ont pas du tout rendu cette confiance. Un énorme travail l’attend face à un effectif qui semble hors sujet physiquement et mentalement.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « ALLEGRI veut renforcer l’identité NATIONALE de l’équipe » : le MILAN made in ITALY dans les starting-block !
• « Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Derniers articles
« ALLEGRI veut renforcer l’identité NATIONALE de l’équipe » : le MILAN made in ITALY dans les starting-block !
Comme le raconte Tuttosport, le Milan AC version 2025-2026 a officiellement démarré avec une orientation […]
« Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
Comme le raconte Tuttosport, Samuele Ricci est officiellement un nouveau joueur de l’AC Milan. Le […]
« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 juillet, la Fiorentina […]