Les notes du Milan AC face à l’AEK Athènes

Par Matthieu Pianezze publié le 03 Nov 2017
Crédits

Donnarumma 6 : Il a été très peu sollicité ce soir mais s’est montré rassurant à chaque fois qu’il a eu à intervenir. Plutôt à l’aise balle aux pieds ce soir.

Musacchio 5 : Il a vécu une première période terriblement compliquée en se faisant déborder de tous les côtés. Il s’est repris après la pause mais a eu du mal à rassurer ses coéquipiers.

Bonucci 6 : De retour après deux matchs de congés forcés il a réussi une prestation rassurante. Il a gagné tout ses duels et s’est montré intéressant dans ses relances. Un match qui va lui faire du bien.

Romagnoli 6,5 : Belle prestation du jeune international italien qui a montré une présence de tous les instants. Solide et ne concédant pas un centimètre à ses adversaires il a même failli marquer sur un centre de Borini.

Borini 6 : Toujours à l’aise dans son nouveau rôle il s’est démultiplié pour offrir des solutions dans son couloir droit. Un peu juste techniquement sur certaines situations.

Montolivo 5,5 : Bien rentré dans le match il a progressivement baissé en intensité du à son manque de rythme ces dernières semaines. Il a failli marquer sur la seule vraie occasion du Milan AC d’une belle frappe croisée du droit.

Locatelli 5 : Il s’est montré extrêmement maladroit dans ses interventions et n’est pas passé loin de prendre un carton rouge sur un tacle non maitrisé. Il n’a pas donné raison à sa titularisation ce soir à la place d’un Biglia blessé. Remplacé par Kessié.

Rodriguez 5,5 : Le Suisse a retrouvé son poste dans le couloir gauche et n’a pas semblé aussi fringuant qu’en début de saison. Pas hyper disponible offensivement il a trop peu fait admirer sa qualité de centre et s’est contenté de bien défendre.

Calhanoglu 5 : L’ancien pensionnaire du Bayer Leverkusen est vraiment dans une période compliquée. Incapable de prendre le jeu à son compte il s’est encore montré maladroit techniquement et dans ses choix de passe. A revoir encore et toujours !

André Silva 5 : Match difficile pour le Portugais qui a eu trop peu de ballons à se mettre sous la dent. Il s’est dépensé sans compter mais le jeu développé par ses coéquipiers n’a pas réussi à le mettre en valeur. Frustrant. Remplacé par Kalinic.

Cutrone 5 : Le jeune bomber italien s’est battu physiquement mais n’a absolument rien eu à jouer dans la surface adverse. Tant est si bien qu’il n’est pas réapparu après la pause. Remplacé par Suso.


Suso 6 : Une entrée intéressante et le seul rossonero à se montrer dangereux par ses dribbles et ses changement de rythme. Trop esseulé pour faire la différence.

Kessié 5 : L’Ivoirien est rentré pour faire un footing avec un apport proche du néant. Attitude à revoir !

Kalinic non noté 

Montella 5 : Son équipe et son animation offensive font peine à voir. Le technicien italien semble dans le dur et dans le doute. La pression va se faire de plus en plus intense, en vue du déplacement dimanche soir au Mapei Stadium, pour affronter Sassuolo avant une trêve internationale qui pourrait s’avérer fatale en cas de contre performance.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles