Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Matthieu Pianezze publié le 22 Mai 2016
Crédits

Milan AC

Donnarumma 6,5 : Énième preuve que son avenir est doré, Gigio réalise un match plein de sérénité que ce soit dans son jeu au pied ou sur sa ligne. Cependant il ne peut absolument rien sur le but de Morata.

Calabria 6,5 : Match très intéressant du jeune espoir milanais. Il ne s’est pas montré impressionné par l’importance du match et a animé son flanc droit en permanence. Il a mis à mal Evra et a bien tenu Alex Sandro. Seule tache au tableau, il n’est pas au marquage sur le but de Morata.

Zapata 6 : Performance solide du colombien comme souvent quand il fait preuve d’une extrême concentration dans les grandes rencontres. Il a livré un duel intense à Mandzukic et a limité la vitesse de Dybala.

Romagnoli 6 : De retour sur ses terres à Rome, il a livré un match intéressant dans les duels face aux attaquants turinois. Sa qualité de relance est une base de travail intéressante pour le Milan de la saison prochaine. 

De Sciglio 6,5 : On a retrouvé ce soir le joueur que l’on attendait depuis 2 ans maintenant. Plein d’envie il s’est imposé dans son couloir gauche que ce soit défensivement ou offensivement. Sous les yeux de Conte il a marqué de précieux points à quelques encablures de l’Euro.

Poli 6 : Son cœur et sa volonté sont immenses. Cependant ses lacunes techniques l’empêchent de concrétiser sa débauche d’énergie. Il lui manque toujours ce palier pour rendre ses parties mémorables et se rapprocher du très haut niveau.

Montolivo 7 : Le capitaine rossonero a livré une très grosse prestation ce soir. Bien physiquement il a distribué le jeu du Diavolo tout en récupérant un grand nombre de ballons dans les pieds adverses. Il s’est comporté comme un véritable leader et a mérité l’ovation des tifosi à sa sortie.

Kucka 6,5 : Il a livré un duel acharné face à Paul Pogba. Multipliant les duels et les courses il s’est montré précieux tout au long du match. Malheureusement, comme souvent il a péché dans le dernier geste faisant preuve d’un évident manque de lucidité.

Honda 6 : Il a très bien combiné avec Calabria tout au long du match. Très en jambe il n’a jamais semblé fléchir physiquement  A l’instar de ses coéquipiers il n’a pas su se montrer décisif et ce qui manque à faire de son match une pleine réussite.

Bacca 5,5 : Trop esseulé sur le front de l’attaque il a eu très peu de ballons intéressants à négocier. Son retourné acrobatique aurait mérité meilleur sort. Toujours quelques approximations dans ses contrôles loin de la surface de réparation.

Bonaventura 6 : De retour après une blessure qui l’a coupé dans sa belle saison, Jack s’est démené sur le flanc gauche de l’attaque lombarde. Juste techniquement il lui a manqué un peu d’application sur le service de Calabria qui aurait pu faire basculer le match. Il est sans aucun doute un point de référence sur lequel le Milan pourra compter la saison prochaine.


Niang 5 : Son entrée en jeu après une longue absence est trop brouillonne et n’a pas eu l’effet escompté.

José Mauri 6 : Il a apporté du dynamisme au milieu de terrain par ses passes verticales. Tout proche d’égaliser à la fin des prolongations suite à une frappe limpide du pied droit.

Balotelli non noté 

Brocchi 6 : Son 4-3-3 a été bien pensé et équilibré. Ses joueurs ont répondu présents et ont longtemps mis en difficulté la Vieille Dame. Le manque de réussite et de cynisme de ses joueurs joue en sa défaveur. Ses changements sont un peu tardifs, certains joueurs ayant manifesté un gros creux physique. Il est désormais suspendu à la décision de Berlusconi quant à son avenir à la tête de cette équipe.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles