Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Matthieu Pianezze publié le 11 Mar 2017
Crédits

Donnarumma 8 : Encore un match énorme pour le jeune portier milanais qui ne cesse de franchir des paliers. Avec pas moins de 7 parades décisives il a maintenu à flot son équipe tout au long de la rencontre. Il a fallu un pénalty en toute fin de match pour l’abattre définitivement.

De Sciglio 6 : Le capitaine du soir réalise une prestation solide dans son couloir. Malheureusement son bras traîne en fin de match sur un centre de Lichtsteiner et il concède un penalty.

Zapata 5,5 : Il a eu beaucoup de travail hier soir avec les mouvements incessants de Dybala et Higuain. Moins serein que lors de ses dernières sorties il réalise néanmoins une prestation plus que correcte.

Paletta 6 : Quand il y a du combat physique Gabriel répond toujours présent. Plus tranchant que son compère colombien du soir, il a néanmoins laissé trop de latitude à Higuain sur la toute dernière action qui déclenchera le penalty.

Romagnoli 6 : Aligné sur le flanc gauche de la défense dans un poste qui n’est pas le sien, il a contribué à solidifier son équipe venue principalement pour défendre. Sa qualité de relance a fait du bien. Néanmoins il est coupable d’un mauvais alignement sur le but de Benatia.

Pasalic 5 : Encore un match bien fade pour le jeune croate. Souffrant de la comparaison avec le milieu adverse il a tenté de jouer simple sans jamais casser les lignes. Son ouverture vers Deulofeu sur le but de Bacca reste délicieuse. Remplacé par Poli

Sosa 6,5 : Il est décidément en train de prendre une nouvelle dimension ces dernières semaines. Dans un poste de meneur de jeu devant sa défense il a encore parfaitement dicté le tempo de son équipe. Il s’est battu comme un damné avant de se faire expulser en fin de match.

Bertolacci 5,5 : Il a débuté bien trop timidement la rencontre. Ses passes n’étaient pas assez précises et son impact physique déficient. Il a redressé la barre en seconde mi-temps et a obtenu de nombreuses fautes qui ont permis a son équipe de souffler.

Ocampos 6 : On l’a peu vu offensivement en début de match tant il s’est affairé à venir aider son équipe en phase défensive. On sent chez lui des qualités techniques qui ne sont pas toujours utilisées à bon escient. A terminé le match en position de numéro 9 qui met peu en avant ses qualités n’en déplaise à Marcelo Bielsa. Remplacé par Vangioni

Bacca 6,5 : Le buteur colombien a inscrit un joli but d’un superbe enchaînement en utilisant uniquement son pied droit tout en agilité. Son 4ème but en 3 matchs de championnat. Il s’est blessé en début de seconde période. Remplacé par Kucka

Deulofeu 7 : Un véritable poison dans son couloir gauche. L’ailier espagnol est vraiment un joli coup de ce mercato hivernal. Il va vite et prend souvent les bonnes décisions. Son volume de jeu est également assez impressionnant. Il a ajouté une passe décisive à Bacca à son bilan déjà bien positif.


Kucka 5,5 : Il est vraiment venu apporter son physique au milieu de terrain lombard et n’a quasiment passé son temps qu’à défendre.

Poli 6 : Son cœur est énorme. A créditer d’une bonne frappe qui aurait pu inquiéter Buffon.

Vangioni non noté

Montella 5,5 : On le sait cette saison, l’ancien technicien de la Viola fait avec les moyens du bord et n’est pas là pour envoyer du foot offensif et romantique. Cependant son équipe fut extrêmement cohérente dans son organisation. On peut cependant regretter son choix trop défensif de remplacer Bacca par un milieu de terrain.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles