Les notes du Milan AC contre la Juventus

Par Guedid Mohamed publié le 22 Nov 2015
Crédits

milan-ac

Gianluigi Donnarumma 6.5 : Il aura tenu toutes ses promesses. Très bon match avec plusieurs arrêts décisifs. Ne peut pas grand chose sur le but.

Ignazio Abate 5 : Après une première mi-temps encourageante, Abate se fait manger en seconde par Alex Sandro. Trop attentiste au moment où le Brésilien s’apprête à faire la dernière passe.

Alex 5.5 :  Match correct dans l’ensemble de la part du Brésilien mais sans plus.

Alessio Romagnoli 6 : Le jeune Alessio sort d’une prestation réussie dans un match où il aura mis l’intensité et l’agressivité nécessaires tout en étalant sa palette technique.

Luca Antonelli 5.5 : Moins de débordements tête baissée qu’à l’accoutumée. Il s’est contenté de museler Lichtsteiner et de rester derrière.

Juraj Kucka 6 : Comme Romagnoli, le Slovaque a joué dur dans l’entre-jeu tenant tête à Pogba notamment. Assurément le meilleur du trio du milieu. Remplacé par Luiz Adriano pour favoriser l’attaque.

Riccardo Montolivo 5.5 : Triste match pour le capitaine rossonero qui n’aura pas eu l’occasion de mettre le pied sur le ballon. Il aura passé sa soirée à courir derrière le ballon.

Giacomo Bonaventura 5 : Parce qu’on attentait l’exploit de sa part. Il n’a pas bien géré le peu de fois où il a eu l’opportunité de créer le danger, se ratant notamment sur quelques ouvertures. A mieux joué sur l’aile gauche lors de ses dernières sorties.

Alessio Cerci 6 : Si il y a une chose qu’on ne pourra pas lui reprocher c’est d’avoir tenté. Il aura donc été le joueur le plus dangereux côté Milan même si il pêche encore trop souvent dans le dernier geste.

Carlos Bacca 5 : Il y a de ces matchs où l’attaquant erre sur la pelouse à la recherche du moindre ballon. On a vu plusieurs fois Bacca redescendre pour ne serait-ce que toucher le cuir. C’est la vie…

Mbaye Niang 5.5 : Lui aussi aura énormément tenté sans grande réussite. Il avait comme Cerci au moins deux joueurs sur lui à chaque accélération.

—————————

Luiz Adriano non-noté : Il aura joué environ 20 minutes mais n’a strictement rien eu à se mettre sous la dent. Comme Bacca.

Keisuke Honda non-noté : A fait une apparition dans les dix dernières minutes.

—————————

Siniša Mihajlović 5 : En voyant jouer son Milan, on a bien compris la tactique du coach serbe. Faire le dos rond et contre attaquer. Après une première mi-temps somme toute équilibrée, l’équipe s’est inexplicablement mise à jouer plus en retrait coupant l’herbe sous le pied des play-makers et de l’avant-centre. La Juve passant à 5 au mileu de terrain en deuxième mi-temps suite à la blessure de Hernanes, c’est le moment qu’elle a choisi pour définitivement confisquer le ballon. Et à force de trop subir et d’attendre la fin du match, la sentence est tombée. Timide réaction de la part du coach rossonero quand il a fait rentrer Luiz Adriano à la place de Kucka laissant ses deux milieux à vocation offensive au poste de numéro 6.

*Le barême est italien





Avatar

Guedid Mohamed

Rédacteur Milan



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.