Les notes de l’Italie face à l’Albanie

Par Cesco publié le 25 Mar 2017
Crédits

Buffon 1000 : Peut être la note la plus élevée à ce jour mais qu’elle est belle. Nouveau clean sheet pour lui et surtout 1000 matchs professionnels. Légende. A ce stade on ne peut plus lui trouver de défaut.

Zappacosta 6,5 : Très dangereux et remuant tout au long du match, il a bien aidé l’Italie et adresse le centre décisif pour Immobile.

Barzagli 6 : Un peu en difficulté par moments, il n’en reste pas moins fondamental.

Bonucci 6 : Match tranquille pour le pillier de la défense qui n’a pas eu à s’employer outre mesure.

De Sciglio 6 : Il n’ pas le profil offensif d’un latéral comme peut l’être Zappacosta mais il fait le taf sur son côté. Il faut dire que les Albanais ne l’ont pas trop embêté.

De Rossi 7 : Alors qu’on émettait des doutes sur son état de forme, le guerrier de Rome a du nous entendre et ça ne lui a pas plu ! Un pénalty, une présence sur tous les fronts. Gros match.

Verratti 7 : Patron du milieu de terrain. Une montée en puissance constante au fil du match et des ballons distribués comme on aime. Bref l’amour du jeu.

Candreva 6,5 : Une prestation intéressante pour l’ailier de l’Inter. Agressif sur son côté droit, il a distribué quelques centres intéressants mais n’a pas su convertir ses occasions. Il ne lui a manqué que ça.

Belotti 6,5 : En difficulté face à la défense de l’Albanie, il n’en reste pas moins explosif et très dangereux. Il obtient le pénalty du 1-0.

Immobile 7 : Bien pris par la défense albanaise, Immobile est sorti du bois au bon moment pour donner à l’Italie la tranquillité nécessaire pour terminer le match. Bravo.

Insigne 5,5 : Le seul point négatif de la soirée. Insigne ne semble pas s’adapter pour le moment au jeu de la Nazionale. Ses combinaisons avec De Sciglio ne sont pas tranchantes et il se perd au fil du match. Dommage.


Ventura 6,5 : Il change sa tactique, modifie un peu sa formation, ne fait aucun changement et repart avec les 3 points. C’est sobre, propre et sans bavure.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles