Les notes de l’Italie face à l’Albanie
Buffon 7 : Intraitable devant sa ligne, il repousse les contres des Albanais sans scrupule et se montre déterminant. Sans lui, le résultat n’aurait peut être pas été le même.
Darmian 5,5 : Se contente de faire le minimum en phase défensive mais n’apporte vraiment pas grand chose au dispositif. Remplacé par Zappacosta
Bonucci 6 : Il y a eu du mieux avec de bonnes relances et quelques bonnes interventions, mais ça reste encore fragile. Un ballon perdu en fin de match qui aurait pu avoir des conséquences graves…
Chiellini 7 : Le patron de la défense c’est lui. Et il l’a assumé. Décisif à plusieurs reprises pour sauver les siens, il est indispensable.
Spinazzola 6 : Ce n’est pas le match de l’année pour lui non plus malgré ses tentatives, mais son centre délicieux pour Candreva lui permet de sauver sa note.
Parolo 5 : Absolument inutile en phase de construction et de possession de balle. Le 4-2-4 c’est pas pour lui.
Gagliardini 6 : Sur courant alternatif. Il perd des ballons ridicules mais sait se rattraper grâce à sa puissance et son envie. C’est laborieux, ça passe.
Candreva 6,5 : Comme d’habitude il manque de précision sur ses tentatives mais encore une fois, il était bien seul au milieu de plots azzurri la plupart du temps. Mais comme d’habitude, critiqué, c’est lui qui est bien placé pour expédier la minasse au fond des filets. Décisif comme face à Israël.
Eder 6 : Beaucoup de mouvements, de décrochages. Il est le couteau suisse de l’attaque italienne et aurait pu obtenir un penalty. Dangereux en contre, il montre qu’il est bien plus qu’une alternative au duo Immobile/Belotti, qui a du mal en ce moment. Remplacé par Gabbiadini
Immobile 6 : 4 occasions, 4 loupés. Il aurait peut être mérité une note plus basse mais sa grinta fait la différence et on ne peut décidément pas lui enlever ça. Suffisant.
Insigne 5,5 : Comme d’habitude, il évolue trop loin de la surface adverse et semble en difficulté pour appréhender le module. Il est constamment cherché par ses coéquipiers mais n’arrive pas à se mettre en lumière. Du mieux en seconde période. Remplacé par El Shaarawy
—
Zappacosta 5,5 : Il doit apporter de la sécurité en fin de match mais subit les assauts répétés des Albanais. Dur.
Gabbiadini non noté
El Shaarawy non noté
Ventura 5,5 : Il revient au 4-2-4 pour contrer les critiques mais ça ne marche décidément pas, même si le résultat est là. En 1 an maintenant, sa patte sur la Nazionale ne se voit pas, pire, elle inquiète.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Cet insoupçonnable Italie-Israël
• Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie
• Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie
• Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »
• L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable
Derniers articles
Cet insoupçonnable Italie-Israël
L’Italie et l’Israël s’affrontent ce soir pour la sixième fois de leur histoire, les précédents […]
Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie
Fabio Capello, un des plus entraîneurs de l’histoire du football italien, a été interviewé par […]
Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie
Andrea Cambiaso s’est exprimé aux micros de la Rai hier, le latéral droit de la […]