Les notes de l’Inter face à l’AS Roma

Par Cesco publié le 01 Nov 2015

interHandanovic 8 : Tout simplement grandiose. En première mi-temps il est décisif sur Dzeko puis Maicon et, en seconde, il passe dans une autre dimension avec 4 arrêts en 4 secondes face à l’attaque romaine. Si l’Inter gagne, c’est grâce à lui. Maestro !

D’Ambrosio 6 : Match sérieux de la part de l’Italien sur son côté droit. Un sauvetage miracle pour empêcher Dzeko d’ouvrir la marque en première mi-temps et un bon travail défensif tout au long du match.

Miranda 6 : Une nouvelle fois, une partition propre et pleine d’expérience de la part du Brésilien même si certaines de ses interventions ne respiraient pas toujours la confiance.

Murillo 7 : Impérial en défense, le Colombien a complètement stoppé Gervinho dans son élan. Des interventions cruciales. Bref c’est tout bon, comme d’habitude.

Nagatomo 7 : Titulaire pour la deuxième fois sur son côté gauche après Palermo, le Japonais a disputé le match de sa vie. Infatigable en attaque comme en défense, jamais il n’a montré de telles dispositions. Comme quoi, tout arrive.

Guarin 5,5 : Beaucoup d’envie, mais trop de déchet. Comme à chaque fois, Guarin fait du Guarin et devrait plutôt penser à jouer simple. Mais ça, on l’a déjà écrit 40 fois. Ça devient lassant.

Medel 7 : Un soir d’Halloween, il surgit à 25 mètres pour offrir le but de la victoire à l’Inter d’une frappe rasante, la juste récompense d’un début de saison sans fausse note. Dommage que pour sa première réalisation, il doive sortir après la pause suite à un problème physique.

Brozovic 6,5 : Mancini commence à lui donner les clefs du jeu et a raison de le faire. Marcelo est le joueur qui possède le plus de QI football à l’Inter et il l’a encore montré. Jamais dans l’excès, il fait ce qu’il faut, quand il faut. Dommage pour sa volée acrobatique en seconde période.

Ljajic 6 : Plus discret ce soir que face à Bologna, l’ancien Romain a tenté, percuté mais sans jamais faire d’étincelles. Néanmoins, il abat un travail défensif remarquable et dans ce genre de match, ça vaut son pesant d’or.

Jovetic 6,5 : Placé en numéro 9, il a encore fait parler sa science du jeu. Toujours la bonne passe, le bon mouvement, Jojo a su décaler parfaitement Medel pour la fin que l’on connait. S’il ne marque pas, il joue bien et ça suffit à l’Inter.

Perisic 6 : Une prestation aboutie pour le Croate mais qui manque encore de quelque chose. Sa rapidité et son travail défensif fait du bien à l’Inter mais un manque de lucidité dans le dernier geste nuit gravement à son jeu. Dommage.

—————————————————

Ranocchia 6 : Rentré en fin de match, il a apporté du calme dans la défense en stabilisant l’équipe alors que l’AS Roma commençait à devenir pressante.

Palacio 6 : Son expérience fait toujours du bien en fin de match. Avec grinta et envie il gratte bon nombre de ballons, dommage qu’il n’aille plus au bout de ses actions. À sa décharge, la fin de match était décousue.

Kondogbia 6 : Son entrée à la place de Medel lui a permis de se rassurer après quelques prestations en dents de scie. Attention à ne pas jouer trop naïvement, on est en Italie quand même.

Mancini 7 : On le disait frileux et fou de laisser Icardi sur le banc pour un tel choc, le Mancio est une nouvelle fois sorti vainqueur de son match avec Nagatomo-D’Ambrosio titulaires (une première cette saison). La tactique et la stratégie mise en place a parfaitement fonctionné même si un brin de réussite est passé par là. Il faut bien ça pour faire une belle saison.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi