Les notes de la Lazio face au Milan AC

Par Jérémie Panizzoli publié le 29 Jan 2018
Crédits

Strakosha 6 : S’il ne peut pas grand chose sur les deux têtes à bout portant de Cutrone et Bonaventura, il a a fait le boulot proprement notamment sur une belle frappe de Calhanoglu.

Bastos 6 : Physique, costaud et difficile à bouger. Un vrai défenseur moderne. Toutefois, il est pris à défaut sur les buts aériens du Milan AC.

De Vrij 6,5 : Le meilleur défenseur laziale a une nouvelle fois été le meilleur du trio. Cependant, il a manqué de tranchant dans certaines interventions. Remplacé par Luiz Felipe.

Radu 5,5 : Comme le trio défensif, le Roumain a cherché avant tout à imposer son physique et sa dureté. Rapidement averti, il a baissé le pied en seconde période.

Marusic 6 : Si défensivement, il a eu du mal à contenir les assauts milanais, il a assuré offensivement avec un but de belle facture. Remplacé par Nani

Parolo 6 : Toujours aussi combatif, il n’a pas dérogé à sa réputation. Effacé derrière le monstre Milinkovic, il a fait son match. Une belle occasion finale manquée.

Lucas Leiva 5,5 : Si sa passe lumineuse pour l’égalisation de Marusic est un régal, sa prestation d’ensemble est insuffisante. Remplacé par Felipe Anderson.

Milinkovic-Savic 6,5: En dépit d’une première mi-temps plus rugueuse que technique, le Serbe est monté en gamme au fur et à mesure. Plusieurs belles occasions à son crédit. Le meilleur de son équipe…

Lulic 5,5 : Nerveux, le Bosnien n’a pas réussi à fluidifier le jeu laziale. Pire, il n’a jamais semblé dominer sa rage durant les 90 minutes. Frustrant.

Luis Alberto 6 : Une magnifique frappe sur la barre de Donnarumma, et plusieurs dribbles délicieux. Cependant, l’Espagnol a manqué de tranchant dans ses transmissions et il a faibli au fil des minutes.

Caicedo 5,5 : Le remplaçant d’Immobile n’a pas réussi à faire oublier le titulaire habituel. Malgré une grosse débauche d’énergie, il a manqué de lucidité dans le dernier geste.


Felipe Anderson 6 : Très en jambes, le Brésilien a beaucoup apporté à son entrée. Peu lucide dans le dernier geste à l’instar de Caicedo, il a pourtant tout tenté jusqu’à la fin de la rencontre.

Luiz Felipe 5 : Hormis quelques fautes sur les contre-attaques milanaises, le suppléant de De Vrij n’a rien apporté.

Nani : non noté

Inzaghi 5,5 : Si sa Lazio a dominé la seconde période, les 45 premières minutes ont montré certaines limites sans le meilleur buteur de l’équipe. Certes, son changement tactique lié à l’entrée de Felipe Anderson à la place de Lucas Leiva a apporté plus de cohérence offensivement, il paye un premier acte très mal maîtrisé.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles