Les notes de la Lazio face au Milan AC

Par Jérémie Panizzoli publié le 29 Jan 2018
Crédits

Strakosha 6 : S’il ne peut pas grand chose sur les deux têtes à bout portant de Cutrone et Bonaventura, il a a fait le boulot proprement notamment sur une belle frappe de Calhanoglu.

Bastos 6 : Physique, costaud et difficile à bouger. Un vrai défenseur moderne. Toutefois, il est pris à défaut sur les buts aériens du Milan AC.

De Vrij 6,5 : Le meilleur défenseur laziale a une nouvelle fois été le meilleur du trio. Cependant, il a manqué de tranchant dans certaines interventions. Remplacé par Luiz Felipe.

Radu 5,5 : Comme le trio défensif, le Roumain a cherché avant tout à imposer son physique et sa dureté. Rapidement averti, il a baissé le pied en seconde période.

Marusic 6 : Si défensivement, il a eu du mal à contenir les assauts milanais, il a assuré offensivement avec un but de belle facture. Remplacé par Nani

Parolo 6 : Toujours aussi combatif, il n’a pas dérogé à sa réputation. Effacé derrière le monstre Milinkovic, il a fait son match. Une belle occasion finale manquée.

Lucas Leiva 5,5 : Si sa passe lumineuse pour l’égalisation de Marusic est un régal, sa prestation d’ensemble est insuffisante. Remplacé par Felipe Anderson.

Milinkovic-Savic 6,5: En dépit d’une première mi-temps plus rugueuse que technique, le Serbe est monté en gamme au fur et à mesure. Plusieurs belles occasions à son crédit. Le meilleur de son équipe…

Lulic 5,5 : Nerveux, le Bosnien n’a pas réussi à fluidifier le jeu laziale. Pire, il n’a jamais semblé dominer sa rage durant les 90 minutes. Frustrant.

Luis Alberto 6 : Une magnifique frappe sur la barre de Donnarumma, et plusieurs dribbles délicieux. Cependant, l’Espagnol a manqué de tranchant dans ses transmissions et il a faibli au fil des minutes.

Caicedo 5,5 : Le remplaçant d’Immobile n’a pas réussi à faire oublier le titulaire habituel. Malgré une grosse débauche d’énergie, il a manqué de lucidité dans le dernier geste.


Felipe Anderson 6 : Très en jambes, le Brésilien a beaucoup apporté à son entrée. Peu lucide dans le dernier geste à l’instar de Caicedo, il a pourtant tout tenté jusqu’à la fin de la rencontre.

Luiz Felipe 5 : Hormis quelques fautes sur les contre-attaques milanaises, le suppléant de De Vrij n’a rien apporté.

Nani : non noté

Inzaghi 5,5 : Si sa Lazio a dominé la seconde période, les 45 premières minutes ont montré certaines limites sans le meilleur buteur de l’équipe. Certes, son changement tactique lié à l’entrée de Felipe Anderson à la place de Lucas Leiva a apporté plus de cohérence offensivement, il paye un premier acte très mal maîtrisé.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Niclas Füllkrug dans le viseur du Milan AC

Ciro Immobile et la Lazio, c’est fini

C’est officiel, Mehdi Taremi rejoint l’Inter Milan

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles