Les notes de la Lazio face au Galatasaray

Par Leo Carta publié le 19 Fév 2016
Crédits

Lazio

Marchetti 6 : Il ne peut rien sur le but de Sabri. Pour tout le reste du match, il fait son taf tranquillement, sortant avec précision.

Konko 6 : Il a du gérer, sur son côté, les principales menaces stambouliotes. Il risque (très) gros en première mi-temps, intervenant sans retenue sur Podolski dans la surface laziale.

Mauricio 6 : Probablement le défenseur le plus serein. Muslera lui fait une farce, lui refusant la joie de son premier but biancoceleste. Costaud, il résiste aux crampes. Bravo à lui.

Hoedt 5,5 : Quelques absences qui auraient pu couter cher. Heureusement qu’il y avait Mauricio pour garder un œil sur la baraque.

Radu 5,5 : Il glisse sur le but turque. Trop timide le reste du match. Le maillon faible de ce soir, il joue constamment détaché de la ligne défensive formée par ses coéquipiers.

Milinkovic-Savic 7 : Il plante le but égalisateur. Une jolie torsion de la tête qui trompe Muslera. Il joue juste et ratisse pendant 90 minutes. Très actif offensivement, il manque de peu le doublé par plusieurs occasions.

Biglia 6,5 : Le chef d’orchestre de cette équipe. Toujours serein, il apporte une véritable plus-value technique au milieu de terrain. Brosse un joli ballon pour la tête de Milinkovic.

Parolo 6 : Il joue entre les lignes et fait des appels dans le dos des défenseurs qui gênent finalement assez peu. Pas grand chose mis à part un shoot de loin en fin de première.

Felipe Anderson 5 : Force est de constater que le Brésilien a essayé ce soir. Mais que de mauvais choix… Pioli le place au centre, lui préfère partir sur le côté et repiquer sur son bon pied. Il s’effondre physiquement en seconde période. Remplacé par Candreva

Lulic 6 : Il mène une contre-attaque qui aurait pu faire vraiment mal. Peu de choses ou rien par la suite. Remplacé par Mauri

Matri 5,5 : Très nerveux, il s’est fait marquer à l’ancienne par les défenseurs adverses. Il n’a jamais réussi à s’imposer physiquement et s’est constamment échoué sur la charnière adverse. Remplacé par Klose

———————————

Candreva 6 : Il rentre mais ne change pas vraiment la physionomie de la rencontre, mais reste meilleur que son collègue brésilien. On attend bien plus de sa part.

Klose 6,5 : Apporte de la technique, de l’expérience et de la vivacité dans les vingt dernières minutes.

Mauri non noté

Pioli 6 : Grosse première mi-temps de son équipe qui aurait pu planter un but de plus. Une seconde période globalement laissée aux Turques, à cause d’un manque de fraîcheur physique. Il n’arrive pas à placer correctement Felipe Anderson sur le terrain et ne trouve toujours pas comment lui redonner confiance. Un bon match nul et un but marqué à l’extérieur en attendant le match retour. Certainement le plus beau résultat européen d’une équipe italienne en Europe cette semaine.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

« C’est un tirage au sort difficile pour l’Italie », Jamie Carragher

« Celui qui joue contre l’Italie a peur », Fabio Cannavaro

« L’Italie sait comment gagner », Bryan Cristante

Di Lorenzo révèle le joueur italien qui l’a le plus surpris avant l’Euro

« L’equipe nationale d’Italie est sous-estimée », Gianluigi Buffon s’indigne avant l’Euro 2024

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles