Les notes de la Lazio face à la Juventus

Par Matteo Rovina publié le 04 Mar 2018
Crédits

T.Strakosha 5,5 : Un match difficile à gérer pour le gardien albanais, il n’a quasiment pas été inquiété durant la partie puisque la Juve ne s’est jamais procuré d’occasion franche, il s’incline dans les ultimes secondes du match face à Dybala, encaissant la seule frappe cadrée turinoise du match.

L.Felipe 5,5 : Un match moyen pour Luiz Felipe, titularisé à la place de Caceres, il a su contenir les quelques faibles tentatives de Mandzukic mais malheureusement l’histoire se souviendra qu’il est victime du petit pont de Dybala amenant le but de la délivrance.

S.d.Vrij 6,5 : Patron de la défense a trois comme a son habitude, il n’est pas vraiment mis en danger par les offensives de la vielle dame, il a su s’imposer défensivement et faire un match correct.

S.Radu 6,5 : Tout comme ces deux camarades en défense, une prestation suffisante pour protéger son but, à l’exception qu’il est le plus impliqué dans la première relance, assez propre.

M.Parolo 5 : Une frappe d’entrée de jeu puis plus rien, il n’apporte quasiment rien offensivement et manque d’intensité dans ses interventions à l’image du but où il se fait bousculer à l’épaule par le petit argentin. Bien loin du Parolo habituel.

S.Milinkovic-Savic 6 : Assez discret et esseulé au milieu de terrain le grand serbe n’est pas parvenu a illuminer la rencontre comme il est capable de le faire, s’il est toujours présent dans les duels physiques et aériens, il a cependant manqué de justesse technique et de spontanéité comme beaucoup de joueurs sur la pelouse. Il ne se procure qu’une seule occasion en première période avec une tête trop faible pour inquiéter Gigi.

S.Lulic 5,5 : Le Capitaine laziale, aligné dans le couloir droit pour palier a la suspension de Marusic, a fait une prestation bien en dessous de ces habitudes, sans apporter de danger offensif il se montre très agressif et aurait bien pu être exclu avant la fin du match . Dès les premières minutes de jeu il échappe de peu au penalty après un gros contact avec Dybala dans la surface. Puis charge violemment Buffon et enfin écope d’un carton jaune après un geste de frustration inutile sur Asamoah en fin de match, pas vraiment exemplaire. Remplacé par A.Murgia

L.Leiva 5,5 : Dans ce match très saccadé et faible en jeu le métronome de la Lazio n’a pas réussi a marquer un rythme suffisant pour mettre un danger la Juve, un match assez neutre a l’image de son équipe.

J.Lukaku 6 : Titularisé par Inzaghi sur le coté gauche, il fait preuve de beaucoup d’implication aussi bien défensive qu’offensive même si ces débordements n’ont pas aboutit a des véritables occasions, trop souvent maladroit dans le dernier geste.

L.Alberto 5,5 : Sa fantaisie manque cruellement, et ce depuis maintenant plusieurs matchs, il semble fatigué et ne parvient plus a créer des occasions comme il le faisait si bien en début de saison, il a traversé le match sans y mettre ces ingrédients et c’est très préjudiciable pour l’animation de la Lazio. Remplacé par F.Anderson

C.Immobile 5 : Ciro Immobile, 23 réalisations en championnat, natif du sud de l’Italie, avait a cœur de faire une bonne prestation contre son ancien club afin de peut être qui sait, offrir le scudetto tant attendu a Naples. Malheureusement il a été méconnaissable, jamais véritablement servi dans les bonnes conditions et surtout très indisponible. Avec seulement un tir , c’est un match a oublier pour l’international italien. Remplacé par F.Caicedo

——

F.Anderson : Non noté. Des accélération intéressantes.

A.Murgia : Non noté.

F.Caicedo : Non noté.

S.Inzaghi 5,5 : Après l’élimination aux tirs au but en coupe d’Italie face au Milan il était primordial de passer outre la fatigue et la déception afin de livrer une bonne prestation face a une Juve très affaiblie. Inzaghi a aligné un onze type dans le même schéma utilisé depuis le début de saison avec seulement deux changements par rapport au match de mercredi. Comme souvent depuis le début d’année l’équipe a semblé à court d’idées et d’inspiration, en seconde période il ne s’est pas montré trop ambitieux en effectuant juste du poste pour poste, le partage des points lui aurait surement suffit mais ce but dans le temps additionnel donne un énorme coup derrière la tête à cette Lazio qui aura bien besoin de courage pour repartir de l’avant et trouver des solutions après ces deux défaites afin de bien terminer la saison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Matteo Rovina

Rédacteur



Derniers articles