Les notes de l’AS Roma face au Napoli

Par Théo Rizzo publié le 04 Mar 2018
Crédits

Alisson 7,5 : Impérial sur sa ligne de but, le portier brésilien a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’homme de la saison côté romain. Insigne en fera des cauchemars pendant quelques temps.

Florenzi 6,5 : De retour dans le onze en lieu et place de Peres, le latéral italien a beaucoup souffert face à Insigne. Toutefois, il est auteur du centre décisif amenant le deuxième but de la louve. En fin de partie, il sauve un but sur sa ligne de but.

Manolas 6 : Match sans prises de risques pour le défenseur grec qui a passé la plupart de son temps à dégager le ballon et à mettre un terme aux offensives napolitaines.

Fazio 6,5 : Très bon match du défenseur de l’albiceleste qui a su museler Mertens jusqu’aux derniers instants de la rencontre.

Kolarov 6 : Actif offensivement, il se fait parfois surprendre par les appels de Callejon. Sans conséquences.

De Rossi 6,5 : Son expérience et sa propreté dans la relance ont fait un bien fou à l’arrière garde romaine. Un capitaine largement indispensable. Remplacé par El Shaarawy.

Strootman 6,5 : Du mieux pour l’international hollandais qui a lutté sur tous les ballons et qui en a récupéré un paquet.

Nainggolan 6,5 : À l’instar de Strootman, le ninja a retrouvé son niveau dans l’entrejeu romain, en récupérant des ballons et en exercant un pressing continu. Grande prestation.

Perotti 6 : Son but sauve un peu sa prestation terne. En effet, le joueur argentin a manqué de précision dans ses transmissions et dans la création offensive. Remplacé par Pellegrini.

Under 6,5 : Un but qui remet les compteurs à égalité. On sent qu’à chaque fois que le petit touche le ballon, il peut se passer quelque chose. Se contente d’aider Florenzi par la suite. Remplacé par Gerson.

Dzeko 7,5 : Deux demi-occasions et deux goals. L’attaquant bosnien a répondu de la meilleure des manières à son entraineur, lui privilégiant le banc, contre le Milan, dimanche dernier.


Pellegrini 5 : Mauvaise rentrée de l’international italien. En retard sur le but de Mertens, il met quelques minutes plus tôt, son gardien en danger, sur une passe aproximative en retrait.

Gerson : Non noté.

El Shaarawy : Non noté.

Di Francesco 7 : Dans le dur depuis la rencontre face au Shakthar, le technicien italien a décidé de remettre en place son 4-3-3 avec les retours de Florenzi, De Rossi et Dzeko, des choix qui se sont avérés payants. Un match référence avant de recevoir le Shakhtar dans 10 jours.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles