Les notes de l’AS Roma face au Napoli

Par Cesco publié le 05 Mar 2017
Crédits

Szczesny 5,5 : Il doit sortir plus tôt face à Mertens. Son hésitation coute cher, Mertens l’ajuste sans sourciller. Ne peut rien sur le deuxième but mais sauve les siens face à Rog en fin de match.

Juan Jesus 5,5 : A gauche, il n’apporte rien offensivement. Défensivement c’est le strict minimum, sans bavure malgré quelques pertes de balles préjudiciables.

Fazio 4,5 : Il est hésitant au marquage et est fautif sur les deux buts du Napoli. Mauvais alignement sur le premier, il perd un ballon sur le deuxième et oublie Mertens derrière lui. La totale. Remplacé par Bruno Peres.

Manolas 5,5 : Ses montées balles au pied ont été souvent bloquées par le pressing napolitain. Il loupe des relances et a souffert face à Insigne. Il se reprend en revanche en seconde période.

Rüdiger 6 : Apporte beaucoup sur le côté droit et donne de l’air à son équipe grâce à sa solidité et sa vista. Il enlève le 3ème but du bout du pied au Napoli.

De Rossi 5 : L’expérience qu’il apporte n’a pas d’égal. Il sait temporiser quand il faut. Mais ne parvient jamais à accélérer le jeu. Pire il fait de l’anti-jeu et montre ses limites. Remplacé par Paredes.

Strootman 6,5 : Il se bat bien et gratte beaucoup de ballons. Essaye de casser des lignes mais souffre d’un manque de précision. Son abnégation force l’admiration, ce qui lui permet d’être dans la surface pour ajuster Reina sur le 2-1.

Nainggolan 5,5 : Bien moins en vue que d’habitude, le Belge n’a jamais trouvé le bon positionnement dans la défense napolitaine. Sa seule frappe cadrée est captée par Reina.

Perotti 7 : Titulaire sur le côté droit, il essaye d’offrir de la créativité, percute, tente et aurait pu s’offrir un top but s’il n’avait pas contré le ballon de la main jute avant. Son débordement sur le but de Strootman, résume son bon match. Il avait le but d’égalisation au bout du pied mais Reina et sa barre en ont décidé autrement.

El Shaarawy 5 : Il court beaucoup dans le vide sur son côté et manque de précision lorsqu’il s’agit de centrer. Remplacé par Salah.

Dzeko 5,5 : Précieux en pivot pour gagner du terrain en première mi-temps, il n’arrive pas à se mettre en bonne condition malgré quelques bons ballons. Même schéma en seconde période malgré plus d’espaces.


Salah 6,5 : Son entrée fait du bien à la Roma. Il apporte tout ce qu’El Shaarawy n’a pas apporté mais loupe le dernier geste, notamment en fin de match où son tir tape le poteau d’un Reina battu. Dommage qu’il soit resté sur le banc.

Bruno Peres 6 : Rentre bien dans son match et tente d’apporter offensivement grâce à un positionnement haut.

Paredes non noté :

Spalletti 5,5 : Il choisit de titulariser El Shaarawy, c’est un échec. Il fait du bon coaching mais ne trouve pas la solution tactique pour revenir au classement.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable

Un seul absent côté Italie pour le match face à Israël

« On n’a pas de pur-sang » « Des frères » Spalletti juge les joueurs de l’Italie

A la découverte de Ricci, la nouvelle pépite italienne

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles