Les notes de l’AS Roma face au Milan AC

Par Jérome Perrin publié le 08 Mai 2017
Crédits

Szczesny 6,5  : Il sort un bel arrêt sur un missile des 30 mètres de Sosa et rassure sa défense par de bonnes sorties aériennes. Il ne peut rien sur le but de Pasalic.

Emerson 6,5 : Du travail face à un Deulofeu actif en première mi-temps, mais qu’il parvient tout de même à maîtriser.  Un apport offensif intéressant et qualitatif, d’autant plus qu’il jouait sur un côté droit dont il n’est pas spécialiste.

Fazio 6,5 : Il tient la défense et assure comme il faut sur les ballons aériens. Toujours propre dans ses relances et sorties de balle. Au final les actions chaudes dans la surface romaine ont été peu nombreuses.

Manolas 6,5 : Costaud et solide, il laisse peu de place à Lapadula que l’on n’a pas vu au final. N’hésite pas à balancer mais prend aussi quelques risques avec des dribbles inutiles.

Juan Jesus 5,5 : Pas de grosse erreur mais un apport offensif proche du néant en première période. Il envoie souvent Dzeko au charbon mais il ne faut pas compter sur lui pour construite le jeu. L’action qui précède le but rossonero vient de son côté et c’est lui qui lâche Pasalic sur le corner entraînant la réduction du score adverse. Trop limité.

Paredes 6 : Il a bien gêné Sosa et ses compères du milieu et fait preuve d’une bonne maîtrise. Peu en vue sur le plan offensif.

De Rossi 6,5 :  A l’origine du perte de balle qui aurait pu coûter cher aux siens en première période. Pour le reste il temporise, ne ménage pas ses efforts et participe aussi a la construction des offensives de son équipe, qu’il a guidée en vieux briscard. En patron, il transforme le penalty en fin de match.

Nainggolan 6,5 : Il met du temps à rentrer dans son match et à trouver le tempo. Au final il joue une partition dans son registre avec une rapide projection vers l’avant, à l’origine de plusieurs situations chaudes dont une qui finit sur le poteau. Remplacé par Grenier.

Salah 7 : Match assez complet. Passe décisive pour Dzeko à l’aide d’un magnifique une-deux, croque le 3-0 et provoque le penalty et l’expulsion de Paletta. Ne manque qu’un but et un peu de justesse technique.

Dzeko 7,5 : Partition parfaite et exemplaire. Un doublé en moins de 30 minutes qui assome les Rossoneri. Le premier est un modèle du genre avec cette frappe dans la lucarne à l’entree de la surface. Le Bosnien a martyrisé Paletta dans le jeu aérien, dans lequel il a régné à l’image de son deuxième but et de sa passe décisive pour El Sha. Remplacé par Bruno Peres.

Perotti 7 : Match complet de l’Argentin qui n’a pas ménagé ses efforts et qui s’est procuré un grand nombre d’occasions. Il aurait pu scorer mais le portier rossenero a sorti sa frappe qui s’est echouée sur le montant. Un danger constant pour Di Sciglio qui a passé une soirée difficile. Remplacé par El Shaarawy.

 —————————————————————————————–

El Shaarawy 6,5 : 2 occasions et 1 but sublime qui délivre son équipe alors que le Milan venait de revenir.

Grenier non noté

Bruno Peres  non noté

Spalletti 6,5 : Son équipe a largement dominé et gagné, ce qui signifie qu’elle était bien preparée. Rien à redire. Mais comment être indulgent avec un homme qui préfère, alors que son équipe mène 3-1, faire entrer Bruno Peres à 10 minutes de la fin plutôt que de laisser Totti fouler une dernière fois la mythique pelouse de San Siro ? Très petit.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles