Les notes de l’AS Roma face au FC Porto

Par Jérome Perrin publié le 24 Août 2016
Crédits

AS RomaSzczesny 4 : Ne peut rien faire sur le premier but des Portugais. Peu inquiété par la suite, il sort de maniere invraisemblable loin de ses buts et se fait prendre de vitesse par Layun sur le second but. Cette erreur acheve les espoirs de revenir de ses coéquipiers. Le dernier but sur lequel il est fusillé est anecdotique.

Juan Jesus 4,5 : En partie responsable sur le premier but, il se fait ensuite prendre de vitesse sur le 2ème but. Par ailleurs, il n’est pas toujours rassurant et ses relances laissent à désirer.

De Rossi 4 : Expulsé justement par l’arbitre à la 39eme minute pour un tacle très dangereux sur lequel il ne se contrôle pas du tout ! Incompréhensible à ce niveau.

Manolas 5 : Quelques bonnes interceptions même si une mauvaise relance en première mi-temps aurait pu entraîner un second but. Lui aussi pas au niveau de son match aller mais le déroulement du match et les défaillances individuelles de ses coéquipiers ne l’ont pas aidé.

Bruno Peres 5,5 : Un début de match délicat pour l’arrière droit qui est monté en régime petit à petit. Malheureusement, le scénario du match le fera rentrer dans le rang.

Paredes 4,5 : A l’origine du premier but subi par son équipe. Ne semble pas rentré dans son match et n’exploite pas correctement les nombreux corners dont il a bénéficié. Remplacé par Emerson Palmieri

Strootman 5 : Pas très clean non plus sur le premier but de Felipe. En revanche, grosse activité à dix comme à neuf et beaucoup de ballons récupérés. Semble sur le chemin de la forme.

Nainggolan 6,5 : Activité et coeur énorme même s’il a eu un peu de déchets dans son jeu. Il se procure également plusieurs occasions qui auraient pu avoir un meilleur sort. Le seul, à surnager dans cet accident industriel.

Perotti 5 : Peu en vue en première periode, il participe en revanche à l’effort défensif en venant prêter main forte à Juan Jesus à plusieurs reprises. Plus offensif et plus actif en seconde période mais le réveil fut trop tardif. Loupe de très peu l’égalisation à la 57eme minute sur un centre à ras de terre venant de la droite. Remplacé par Gerson.

Dzeko 4,5 : Offre une très grosse occasion de but à Salah en première période et c’est presque tout. Jamais à la réception des centres de Bruno Peres, il a semblé emprunté et a manqué de vivacité dans ses déplacements. Remplacé par Iturbe.

Salah 5 : Manque lui aussi l’égalisation de peu en première période sur un super service du Bosnien mais Casillas a été grand. Beaucoup d’activité sur son côté et combine plutôt bien avec Bruno Peres.

—————-

Emerson Palmieri 3 : Il rentre à la 41ème minute pour compenser l’expulsion de De Rossi, il trouve le moyen de prendre lui aussi un rouge à la … 49ème suite à attentat scandaleux. Bête et stupide.

Iturbe 5 : Actif mais que pouvait il faire dans ce contexte ?

Gerson non note : Il entre à la 85ème et prend un avertissement à la 90eme alors qu’il n’a pas touché le ballon.

Spalletti 3 : Cette élimination et cette humiliation sont en très grande partie pour lui. L’intégration de De Rossi dans une défense à 4 et celle de Paredes au milieu dans un match de cette importance n’étaient pas des choix payants. Et que dire de sa decision de faire entrer Emerson Palmieri alors que Fazio est sur le banc ? Espérons qu’il saura trouver les mots pour que cette saison, qui ne pouvait plus mal commercer, ne soit pas un long chemin de croix !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

Avatar

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles