Les notes de l’AS Roma face à la Lazio

Par Théo Rizzo publié le 19 Nov 2017
Crédits

Alisson 6 : Spectateur durant l’intégralité de la première période, le gardien brésilien n’a pas eu de réelles interventions à réaliser. Un peu plus sollicité au retour des vestiaires, il ne peut rien sur le pénalty d’Immobile.

Kolarov 6,5 : Confronté à son ancienne équipe, le latéral serbe n’a pas semblé intimidé durant la rencontre. Son volume de jeu impressionnant s’est révélé très important lors des contres des joueurs de la Lazio. En outre, c’est lui qui apporte le premier but de la rencontre, en provoquant le premier pénalty du match.

Manolas 6 : Toujours très vif sur le porteur du ballon adverse et véritable guerrier au sein de sa surface de réparation, le défenseur grec a sorti une prestation très propre. Malheureusement, celle-ci a été quelque peu entachée d’une main évitable. Au final sans réelles conséquences.

Fazio 6,5 : Un véritable patron dans la défense de l’AS Roma ! Très juste au sol et intraitable dans le domaine aérien, l’Argentin n’a rien concédé à Immobile. Une superbe prestation.

Florenzi 6 : De retour dans son couloir droit après une trêve internationale mouvementée, le Romain a encore démontré toute sa grinta en faisant preuve d’une grande abnégation pour contrecarrer les occasions adverses. Remplacé par Bruno Peres.

De Rossi 6,5 : Son air satisfait à la fin de la rencontre fait plaisir à voir ! Toujours à l’affut du moindre ballon à ratisser, il est omniprésent dans l’entrejeu. Son premier derby en tant que véritable capitaine de son club de cœur, s’est conclu par une belle réussite.

Nainngolan 7 : L’homme du match côté romain ! Incertain à cause d’une douleur à l’aine, le ninja a encore démontré qu’il était un véritable leader. Sa capacité à récupérer des ballons dans l’entrejeu a apporté un bien fou à son équipe. Il ponctue sa prestation d’une belle frappe à ras de sol. Remplacé par Juan Jesus.

Strootman 6,5 : Match très sérieux pour le Viking hollandais ! À l’image de ses compères au milieu de terrain, il est omniprésent dans l’entrejeu de son équipe. Un gros match à mettre à son actif.

Perotti 6,5 : Toujours aussi remuant sur son côté gauche, il n’hésite pas à jouer dans le cœur du jeu pour amener du danger dans la défense adverse. Auteur d’un pénalty plein de sang-froid qui envoie la Roma sur orbite, il gagne de précieuses minutes, en fin de match.

El Shaarawy 6 : Moins percutant qu’à l’accoutumée, le pharaon n’est pas parvenu à marquer le match de son empreinte. Toutefois, défensivement, il ne ménage pas ses efforts et soulage Florenzi, en l’aidant à défendre dans son couloir. Remplacé par Gerson.

Dzeko 6 : Moins prolifique depuis quelque temps, le grand attaquant est toujours autant important dans le jeu de son équipe. Essentiel dos au but, il parvient à récupérer des ballons et à se créer une belle occasion de la tête et une autre sur corner, en première mi-temps.


Gerson 6 : Transformé par Di Francesco, le Brésilien entre avec une envie réelle de bien faire. Précieux dans la récupération du ballon, il sort la Roma de quelques situations chaudes.

Bruno Peres 6 : Entré à la place d’un Florenzi en souffrance sur son couloir droit, le latéral brésilien parvient directement à rentrer dans le match, en muselant les tentatives des biancocelesti.

Juan Jesus non noté : Envoyé sur le pré en toute fin de match, l’ancien défenseur de l’Inter sort un ballon dangereux dans sa surface de réparation de la tête.

Di Francesco 7 : Premier derby et première victoire pour le technicien de la Roma ! Son choix de titulariser Radja Nainggolan s’est annoncé plus que satisfaisant. Eusebio engrange des points et poursuit sa belle série, en envoyant son équipe sur le toit de Rome.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles