Les notes de l’AS Roma face à la Juventus

Par Théo Rizzo publié le 24 Déc 2017
Crédits

Alisson 7 : Auteur de deux grandes parades sur Matuidi et Pjanic en fin de match et précis dans ses relances, il a été très bon durant l’intégralité de la rencontre. Malheureusement, il ne peut rien sur le but encaissé. Une prestation XXL de la part du gardien brésilien.

Florenzi 6 : Moins transcendant offensivement qu’à l’accoutumée, il bénéficie d’un bon ballon en première période qu’il envoie d’une reprise de volée dans les tribunes. Plus actif en seconde mi-temps, il touche la barre de la Juventus sur un centre de De Rossi. Un manque de réussite.

Manolas 6 : Passif sur le but des hommes de Massimiliano Allegri, il a su revenir dans le match en ne concédant presque rien à ses opposants directs. Malheureusement le mal était fait.

Fazio 5,5 : À l’instar de son compère défensif, il est trop passif sur le but adverse. Moins performant qu’à son habitude, il a perdu quelques ballons sur des relances simples. Il va falloir revoir sa copie.

Kolarov 6 : Toujours présent dans les grands matchs, il a de nouveau gratifié son équipe de déplacements intéressants et de gestes techniques qui amènent une différence. Malheureusement, il n’est pas parvenu à trouver ses coéquipiers sur les coups de pieds arrêtés dont il a bénéficié.

De Rossi 6,5 : Un bon match de la part du romain qui malgré un carton jaune en début de partie a su récupérer beaucoup de ballons et distiller quelques belles passes. Remplacé par Under.

Strootman 5 : Absent dans l’entrejeu romain, il ne réussit pas à retrouver sa qualité et son volume de jeu d’antan. Il est passé à côté de son rendez-vous. Remplacé par Pellegrini.

Nainggolan 5,5 : Moins concerné que d’habitude dans les duels, il a manqué d’agressivité durant l’intégralité de la rencontre. Mieux dans le match lors des vingt dernières minutes, il n’est pas parvenu à trouver la solution face à ses opposants.

Perotti 5,5 : Plus souvent dans l’axe du jeu que dans son côté, l’ailier argentin a éprouvé beaucoup de mal à faire des différences et à créer des espaces. Il y avait pourtant un coup à jouer face à Barzagli dans le couloir gauche.

El Shaarawy 5,5 : Comme Perotti, il n’a pas réussi à trouver des espaces et à créer la différence dans la défense adverse. Bien servi par Perotti en première mi-temps, il aurait pu remettre les compteurs à égalité mais c’était sans compter sur un bon arrêt réflexe du portier adverse. Remplacé par Schick.

Dzeko 5 : Dans le mal depuis quelques semaines, le bosnien a été bousculé par la charnière défensive adverse durant l’intégralité de la rencontre. Peu en confiance actuellement, sa frappe qui ne trouve pas le cadre en seconde mi-temps est révélatrice de sa mauvaise période.


Schick 5 : Recruté pour 40 millions cet été par l’AS Roma après avoir été refusé par la Juventus pour un problème cardiaque, le tchèque a eu l’occasion de remettre les deux équipes à égalité dans les tout derniers instants de la rencontre. Malheureusement pour lui et son équipe, il manque un face à face improbable qui pourrait valoir son pesant d’or en fin de championnat.

Pellegrini 6 : Une nouvelle bonne rentrée pour l’international italien qui parvient tout de suite à s’insérer de forte belle manière dans l’intensité de la rencontre. En ballotage avec Strootman pour une place de titulaire, il ne fait nul doute que ses bonnes prestations récentes lui offriront plus d’espace au sein de l’entrejeu romain.

Under : Non noté

Di Francesco 6 : Critiqué en milieu de semaine à cause de son turnover, le technicien italien a décidé d’aligner la même équipe que lors de la victoire face à Chelsea 3-0, à l’exception de Manolas à la place de Juan Jesus. Mis en danger par le pressing de la Juve en première période, il a remotivé ses troupes durant la mi-temps. Malheureusement, son équipe est actuellement en manque de réalisme et de finition devant les buts.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un international danois dans le viseur de la Juventus

La Juventus pousse pour Jean-Clair Todibo

Alvaro Morata au Milan AC, ça se précise

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles