Les notes de l’AS Roma face à Chelsea

Par Théo Rizzo publié le 19 Oct 2017
Crédits

Alisson 5,5 : Match difficile pour le portier brésilien qui n’aura presque rien eu à faire. Victime des errements de sa défense, il ne peut pas faire grand-chose sur les trois buts des blues.

Kolarov 7,5 : Auteur d’une prestation de haute voltige où il combine de fort belle manière avec Diego Perotti sur son côté gauche, le latéral serbe remet son équipe sur les bons rails avec un but magnifique, après un déboulé dans son couloir où il se joue d’Azpilicueta. En deuxième mi-temps, il est à l’origine du troisième but de son équipe, en déposant une passe décisive sur la tête de Dzeko.

Fazio 6 : Un match à crescendo pour le défenseur argentin. D’abord en difficulté pendant la première demi-heure, il élève ensuite son niveau de jeu, en apportant de la sécurité dans le jeu aérien. Il ponctue sa prestation en distillant une magnifique passe décisive à Edin Dzeko.

Juan Jesus 4,5 : Coupable sur le premier but de David Luiz où il repousse mal le ballon et en retard au marquage d’Eden Hazard sur le second but, le défenseur brésilien n’aura pas marqué le match de son empreinte. Un match à oublier pour lui.

Peres 5 : À l’image de son compère brésilien en défense, l’ancien joueur du Torino est coupable sur le deuxième but de Chelsea, en ratant son contrôle de manière grotesque. Toujours en dessous de ses coéquipiers, le latéral devra hausser son niveau de jeu, sous peine de perdre sa place de titulaire.

Gonalons 6 : Un peu imprécis par moment, l’ancien Lyonnais se dépense sans compter pour ratisser des ballons au milieu de terrain. Une prestation encourageante à mettre à son actif.

Nainggolan 6,5 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain belge. Toujours avec un engouement et une grinta incroyable, le ninja court partout, récupère des ballons, se projette vers l’avant et a même failli marquer le but victorieux d’une frappe lointaine. Capitaine Courage.

Strootman 5,5 : Revenu d’une blessure contractée face au Milan AC, le joueur néerlandais a offert une prestation un peu en dessous de ses compères du milieu de terrain. En manque de rythme, il a su compenser par ses efforts et son gros volume de jeu. Remplacé par Florenzi.

Perotti 6,5 : Très en vue durant toute la rencontre où il combine bien avec Kolarov, il aura été à l’origine de la plupart des offensives de la Roma. Malheureusement, il manque de lucidité lors des situations importantes. Remplacé par El Shaarawy.

Gerson 5, 5 : Aligné en tant que titulaire pour la première fois depuis le début de la saison, le joueur brésilien n’aura pas été assez percutant sur son côté droit. Remplacé par Pellegrini.

Dzeko 8 : Colossal ! L’attaquant de la Roma n’avait jamais marqué contre Chelsea, avant cette magnifique reprise de volée venue se loger dans le plafond du but de Courtois. Un premier but, puis un second de la tête qui permet à son équipe de prendre l’avantage, en seconde période.


Pellegrini 5,5 : Sa présence sur le terrain se caractérise par de la hargne et de l’envie de bien faire. Malheureusement, sa rentrée n’aura pas pesé énormément sur le jeu.

Florenzi non noté.

El Shaarawy non noté.

Di Francesco 6,5 : Sa patte tactique commence à prendre forme ! Avec la mise en place d’un pressing haut et sa faculté à transcender ses joueurs à chaque match, le technicien italien a su trouver les mots pour rameuter ses troupes. Son discours à la mi-temps a certainement dû jouer un rôle très important.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles