Les notes de l’AS Roma contre le Napoli.

Par Louis De Brondeau publié le 26 Avr 2016
Crédits

AS Roma

Szczesny 6,5 : bon match de la part du gardien polonais qui a sauvé la Roma trois fois face à Higuain. En plus, il a été bon dans ses sorties aériennes et ça c’est plutôt rare.

Florenzi 6 : match correct mais sans plus pour le capitaine romain, beaucoup d’envie mais quelques oublis défensifs. Remplacé par Maicon.

Rudiger 6,5
: le défenseur allemand de la Roma est toujours aussi incertain à la relance. Mais, au marquage sur l’avant-centre, il répond présent. Il a d’ailleurs réalisé hier après-midi un gros match face au meilleur buteur du Calcio.

Manolas non noté
: On était encore reparti pour un show Manolas mais Gonzalo Higuain en a décidé autrement. Une petite main dans la gueule et la montagne grecque sort sur blessure. Il a quand même eu le droit à un câlin de Spaletti. Remplacé par Ervin Zukanovic

Digne 5,5 : match plutôt discret de la part du Français, sérieux défensivement mais timide offensivement. Mi-figue mi-raisin.

Keita 5,5 : on sent le Malien un peu à la ramasse dans ses interventions défensives, les fins de saison se font de plus en plus compliquées. On peut sérieusement se demander pourquoi il est sur le terrain alors que De Rossi se morfond sur le banc.

Pjanic 6,5 : la rampe de de lancement des giallorossi a effectué une bonne prestation malgré ses quelques absences défensives. On a toujours de grandes attentes lorsqu’il a le ballon dans les pieds.

Nainggolan 7 : un petit but qui offre le titre à ses meilleurs amis de la Juventus. Sinon, comme d’habitude, substance, qualité, et envie. Le Radja quoi.

Perotti 6
: il a beaucoup tenté pour tenter de percer la défense des partonopei mais il est tombé sur plus fort que lui. Dommage.

Salah 6,5 : le Romain le plus en vue offensivement hier après-midi avec une passe décisive pour Nainggolan. A l’image de sa saison, il est le plus en vue du trio d’attaque.

El Shaarawy 5
: Le Faraone ou la momie. Hier Stephan avait plutôt choisi la momie. Remplacé par Francesco Totti

Zukanovic 5,5 : moyen, ni plus, ni moins.

Maicon 6
: il est encore capable d’apporter du danger en attaque. Par contre papy Maicon a des troubles de mémoire et il oublie parfois de bien défendre et ça c’est assez dangereux.

Totti 8
: il entre, il fait une superbe ouverture à l’origine du but, il repart. What Else ?

Spaletti 7 : la Roma a été globalement dominée par le Napoli mais Spaletti peut être crédité d’un coaching gagnant avec l’entrée d’Il Capitano qui a amené le but de la Louve. Même si son équipe n’a pas été flamboyante le technicien réalise un coup parfait avec cette victoire sur le plus petit des scores.

*Le barème est italien.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Louis De Brondeau

Rédacteur



Derniers articles