Les notes de l’AS Roma contre la Lazio
Szczesny 6 : Pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps mais un bel arrêt réflexe en deuxième période. Puis, Szczesny s’est pris pour Superman, sauf que Szczesny n’est pas Superman, du coup ça fait un but offert à la Lazio.
Digne 6,5 : Une belle première période concrétisée par un amour de centre pour El Shaarawy sur l’ouverture du score. Puis, Digne s’est un peu éteint en deuxième période. Cependant son match reste intéressant.
Manolas 7 : Un match de titan, des tacles à la pelle, lorsque Kostas est à ce niveau difficile de percer la défense romaine, d’ailleurs il ne peut rien sur le but. En un seul mot : PATRON
Rudiger 6 : Difficile de se montrer quand on a un grec aux cheveux soyeux qui fait tout le boulot. Quelques interventions acrobatiques qui donnent des sueurs froides aux tifosi de la Roma mais un match globalement très correct.
Florenzi 6,5 : Un match très moyen pour le latéral et capitaine de la Louve. Pourquoi lui a-t-on mis cette note là ? Parce que Florenzi a marqué au moment où son équipe était en difficulté pour tuer le match. Clutch player.
Keita 5,5 : Moyen à la relance, moyen à la récupération, moyen dans l’impact physique. Un match moyen quoi.
Pjanic 6,5 : Miré est monté en puissance au fil des minutes et nous a régalé d’un enroulé splendide qui a finit sur le poteau.
Nainggolan 7,5 : Plus de tacles, plus de combativité, plus d’agressivité, plus de ballons récupérés. Radja est encore plus Radja lorsqu’il joue un derby. Remplacé par Iago Falqué
Perotti 7,5 : Un but et une frappe sur le poteau qui offre le but à Dzeko. Diego a réalisé une superbe performance avec des dribbles et des accélérations qui ont fait mal à la défense Laziali.
El Shaarawy 6,5 : Air Faraone est monté haut, très haut pour ouvrir le score d’un but de la tête, puis il s’est éteint. Remplacé par Edin Dzeko
Salah 5,5 : Le petit égyptien est un multirécidiviste des dribbles et autres accélérations fulgurantes. Du coup il était bien surveillé par les défenseurs de la Lazio et n’a pas pu s’exprimer. Remplacé par Ervin Zukanovic
———————————————————————–
Dzeko 6 : Un but tout seul face aux cages qu’il aurait raté habituellement. Mais la c’était le derby donc Edin a décidé de ne pas être mauvais et a marqué son petit but.
Iago Falqué 5 : Entré à la place de Nainggolan, l’espagnol n’a pas la même activité que le belge et ça s’est vu, son entrée coïncide avec la mauvaise période de la Roma.
Zukanovic : non noté
Luciano Spaletti 6,5 : Le coach toscan avait aligné la bonne équipe dès le coup d’envoi et il est récompensé par cette victoire 4-1. Par contre pourquoi n’a-t-il pas fait rentrer Francesco Totti pour son probable dernier derby ? Cela est un mystère et c’est bien dommage.
* Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]