Les notes de la Juventus face au Napoli

Par Vincent Molina publié le 02 Déc 2017
Crédits

Buffon 7,5 : Un grand Gigi ce soir au San Paolo, il n’a rien laissé passer et réalisé des très belles parades décisives. 39 ans et bientôt 40 c’est ça? Incroyable.

De Sciglio 6,5 : Très bon match défensif de Mattia, malgré une frayeur dans les relances. Pratiquement jamais monté dans son couloir. Remplacé par Barzagli.

Benatia 6,5 : Solide comme depuis le début de saison. Il s’est définitivement installé. Rugani va attendre encore …

Chiellini 7 : Énorme, un roc, impassable. Une rencontre de haute volée de l’Italien, un match parfait s’il ne commet pas l’erreur du dégagement sur Insigne.

Asamoah 6 : Défensivement bien présent, offensivement peu présent. Il n’est pas Alex Sandro mais s’en sort bien.

Khedira 6 : Moins en vue ces derniers temps mais travaille dans l’ombre. Quelques incursions et montées offensives en plus ont manqué ce soir. Remplacé par Marchisio.

Pjanic 6 : Idem, mais met le pied sur le ballon pour essayer de construire et relancer proprement. Attention à ne pas trop en faire comme en début du match où il cause une grosse perte de balle qui aurait pu mal finir.

Matuidi 6,5 : Titulaire aux côtés des habituels, il apporte ses courses, son pressing et court sans arrêt. C’est Pjanic et Khedira qui sont contents. Il aurait pu marquer sans un bel arrêt de Reina.

Costa 7 : Peut-être le meilleur match du Brésilien. De la vitesse (vraiment beaucoup), des dribbles et de la percussion. Il a apporté du danger à chaque accélération et remonte le ballon sur tout le terrain pour le but d’Higuain. Tout ce qu’on attend de Douglas. Très encourageant, encore plus dans ce 4-3-3. Remplacé par Cuadrado.

Dybala 6,5 : Plus intéressant que lors des dernières rencontres c’est lui qui mène la contre attaque et délivre l´assist pour Pipita. Du mieux.

Higuain 7,5 : Forfait puis incertain puis titulaire et finalement buteur et héros du match. Une énorme envie de jouer contre son ancien club dans son ancien stade. Beaucoup de courses, d’appels et cette fois le but aussi. Grand match grand Gonzalo.

—————————————————————————

Marchisio 6 : Si la Juve peut compter sur un Marchisio apte à rentrer dans les grands rendez-vous c’est du luxe. Il entre pour faire profiter de sa technique et de son intelligence.

Cuadrado 6,5 : Très bonne entrée du Colombien. Des interceptions importantes, des bonnes tentatives offensives et un gros travail en défense. Tout ça en une vingtaine de minutes.

Barzagli 6 : Entre pour verrouiller et fermer la boutique.

Allegri 7,5 : Sarri, Sarri et encore Sarri. L’entraîneur du Napoli était très souvent cité comme peut-être le meilleur de Serie A ces derniers temps pour en plus accentuer le duel avec son confrère turinois, mais ce soir Max a remis tout le monde d’accord. Un 4-3-3 parfaitement équilibré, des bonnes séquences offensives et une démonstration défensive qui a réduit à néant l’attaque napolitaine. La Juventus revient dans la course au meilleur des moments.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles