Les notes de la Juventus face au Dinamo Zagreb

Par Leo Carta publié le 28 Sep 2016
Crédits

Juventus

Buffon 6 : Rien à faire ce soir. Attendre, regarder ses collègues jouer et voir un ballon s’écraser sur la barre. Une frayeur dont on se serait bien passés.

Barzagli 6,5 : Solide sur ses inteventions, tenace dans son marquage et précis dans ses déplacements Barza a rendu une belle copie ce soir. Un match facile sans être pour autant facile. Remplacé par Pjaca

Bonucci 6,5 : Même chose pour Leo. Soudani ne lui a posé aucun problème et il a eu tout le loisir de tenter ses ouvertures signatures. L’une d’elles entraîne d’ailleurs l’ouverture du score. Des ballons qui, bien dosés, créent toujours la panique dans les défenses adverses.

Chiellini 5,5 : Un bon match dans l’ensemble mais se troue complètement sur un ballon anodin en fin de seconde mi-temps. Il marche sur le cuir, glisse et offre une belle occasion de but à l’adversaire. Contre un cador européen une telle perte de balle est sanctionnée immédiatement. Lui en rit. Bon…

Dani Alves 6,5 : Patron de l’aile droite, il semble avoir trouvé ses marques dans cette équipe. En phase avec Khedira et, surtout, Dybala, il s’adapte sans broncher au 4-3-3 final.

Khedira 6 : Sami accuse le coup. Sous le feu des projecteurs en début d’année, l’Allemand peine à concrétiser ses belles occasions depuis deux semaines. Sans parler de crise, on le sent physiquement en dedans depuis quelques matchs. Et les absences de Marchisio et Asamoah n’aident pas. Heureusement, le soldat Sturaro va bientôt pouvoir prendre le relai.

Hernanes 6 : Il fait ce qu’on lui demande. Pas plus, pas moins. Le Prophète sait très bien qu’il y a un coup à jouer en attendant Marchisio et donne tout pour interpréter au mieux le rôle de regista. Une bonne idée.

Pjanic 7 : Une position de mezz’ala avancée qui lui va comme un gant. Si l’impact du Bosnien dans le jeu bianconero est encore trop peu visible, il montre que sur un ballon il peut faire la différence. Un but et une merveille de passe pour Higuain. Remplacé par Cuadrado

Evra 6 : Tonique et bien dans le match, il reste concentré et frais jusqu’au bout de la nuit. L’expérience, un peu. Le banc de touche, beaucoup.

Dybala 6,5 : Paulo attendait ce but. Nous aussi. Ballon aux 30 mètres. Praline du coup de pied gauche. Une balle prise un poil de l’extérieur qui fait trembler les filets et battre notre cœur.

Higuain 6,5 : Gonzalo a inscrit ce soir son premier but bianconero en Champions League. Un amour de contrôle poitrine qui lui permet d’ajuster le gardien adverse. Son apport dans le jeu se ressent de plus en plus. Remplacé par Mandzukic


Cuadrado 6 : Milieu de terrain le temps d’une période, il tente quelques percées mais le peu d’espace qu’il a à sa disposition l’empêche de prendre de la vitesse. Avec l’entrée de Pjaca, et le passage au 4-3-3, il trouve une position plus naturelle. Sans plus.

Pjaca 6,5 : Le Croate connaissait la maison et ça se sentait. Ses prises de balle son précises. Son accélération est tout simplement folle. Sur trois mètres il semble pouvoir laisser sur le carreau n’importe qui.

Mandzukic 6 : Mario n’apprécie pas de cirer le banc. Normal pour un attaquant de son calibre. Sauf que dans un match comme celui-ci, quand ton direct concurrent plante et que toi tu manges tes occasions, c’est loin de jouer en ta faveur…. Dommage.

Allegri 6,5 : La titularisation d’Evra lui permet d’apporter plus d’équilibre à l’équipe et, surtout, de passer à une défense à 4 quand il en a envie. Il dessine un poste sur mesure à Pjanic qui doit encore prendre toute sa dimension, mais cette prise de conscience est de bonne augure. Le retour de Marchisio devrait estomper les carences du milieu, aussi bien défensives que créatives. Les quelques minutes de 4-3-3 montrent qu’il garde dans un coin de sa tête cette possibilité. Une bonne chose.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Edoardo Bove contraint de poursuivre sa carrière à l’étranger ?

L’Equipe d’Italie va déjà revenir jouer à San Siro !

Reijnders, Maignan, Théo Hernandez… le point sur les prolongations de contrat au Milan

Un nouveau défenseur central à l’Inter en janvier ?

Les recruteurs de l’Inter en Argentine pour observer plusieurs pépites locales

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles