Les notes de la Juventus face à Tottenham

Par Louis Megel publié le 14 Fév 2018
Crédits

Buffon 5,5 : Il sort une  grosse parade d’entrée face à Kane mais n’est pas exempt de tous reproches sur le premier but, tout comme sur le second.

Alex Sandro 5 : Comme depuis le début de saison, il semble loin des performances convaincantes qu’il nous avait habitué à sortir.

Chiellini 5,5 : Valeureux comme à l’accoutumée mais fautif sur le coup franc entrainant l’égalisation tout comme sur le premier où il perd le ballon.

Benatia 5 : Mis en difficulté par Kane toute la partie il n’a jamais dominé son sujet commettant des fautes et des imprécisions tant en relance que dans ses interventions.

De Sciglio 6,5 : De très beaux gestes défensifs à mettre à son actif il n’a pas à rougir de sa prestation.

Khedira 4,5 : Quasiment invisible tout le match il n’a pas aidé son équipe que ce soit dans la construction que dans la récupération. Remplacé par Bentancur. 

Pjanic 5,5 : À la limite, il est le seul que l’on peut targuer de savoir quoi faire avec le ballon dans les pieds contrairement à ses coéquipiers peu inspirés ce soir. Ceci dit, les fois où il était inspiré se sont comptées sur une main.

Mandzukic 5,5 : Un match compliqué pour le croate souvent dominé dans les duels, mais on peut le féliciter pour son engagement et sa détermination. Remplacé par Sturaro. 

Bernardeschi 5,5 : Il obtient un pénalty puis se procure deux très grosses occasions en deuxième mi-temps. Hormis ceci, l’ex florentin n’a pas beaucoup apporté dans le jeu.

Douglas Costa 5,5 : Quelques accélérations par ci par là mais c’est bien trop inconstant. On ne peut pas se contenter de ça à ce niveau. Remplacé par Asamoah. 

Higuain 6,5 : Il débute le match de la meilleure des manières en inscrivant un doublé. Pipita rate ensuite une grosse occasion à 2-0 mais manque surtout le pénalty du 3-1… Sûrement le tournant du match mais difficile de lui faire porter le poids du résultat tout de même.


Bentancur 5 : Il ne s’est pas beaucoup signalé à part pour une grosse faute incompréhensible lui coutant un carton jaune.

Sturaro, non noté :

Asamoah, non noté :

Allegri 5,5 : Privé de 3 voire 4 éléments très importants le technicien toscan a fait ce qu’il a pu, mais au vu de l’avantage rapide pris par son équipe en moins de 10 minutes, son choix de subir le restant de la rencontre était irréaliste. Notamment face à une équipe de Tottenham si forte offensivement. Son choix de faire entrer Sturaro et Bentancur plutôt que Marchisio est vraiment absurde à part s’il y a une raison physique.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

Avatar

Louis Megel



Derniers articles