Les notes de la Juventus face à Tottenham

Par Louis Megel publié le 08 Mar 2018
Crédits

Buffon 6 : Quelques interventions importantes mais il peut mieux faire sur le but chanceux des Spurs où il se couche, trompé par le tir manqué d’Eriksen.

Alex Sandro 5,5 : Des imprécisions nombreuses encore mais il est présent dans l’impact et l’envie. Petit à petit il retrouve un niveau correct mais est souvent en retard toute la première mi-temps.

Chiellini 6,5 : Il aurait pu causer un pénalty en première mi temps. Le duel avec Kane est difficile mais il finit par prendre le dessus. Giorgio commet des imprécisions en relance mais en deuxième mi-temps il est à créditer de sauvetages décisifs ainsi qu’une superbe passe dans le coeur du jeu qui casse les lignes adverses trouvant Higuain pour le second but.

Benatia 5,5 : Trop tendre face à Kane le Marocain a déjà réalisé de meilleurs matchs. Sorti sur blessure et écope d’un carton jaune le rendant indisponible pour le quart aller. Remplacé par Lichtsteiner.

Barzagli 6 : En difficulté devant Son en première mi-temps durant laquelle il fait preuve de nervosité. Fait assez rare pour être souligné. En seconde mi temps c’est différent lorsqu’il revient en défense centrale. Il sauve notamment un ballon sur la ligne avec un sang froid incroyable.

Matuidi 5,5 : Important dans ce milieu, il amène l’impact et l’agressivité dans le premier quart d’heure. Choses manquantes au match aller. Il doit faire mieux techniquement car en seconde mi temps il devient absent des débats. Remplacé par Asamoah.

Pjanic 5,5 : Nerveux par moment, il n’a pas été le maitre du jeu comme il aime le faire même s’il n’a pas raté grand chose. Imprécis sur son corner. Match correct mais il prend un jaune et sera suspendu pour les quarts.

Khedira 6 : Il a joué plutôt haut aujourd’hui et a bien muselé Dembélé. Mais dans l’utilisation Sami aurait pu et du mieux faire.

Costa 5,5 : Il commet quelques imprécisions mais il est le seul joueur qui sait apporter du danger lors du premier acte. S’il n’a pas su se montrer décisif, bien que le brésilien aurait du obtenir un pénalty, la mentalité était là et c’est le plus important.

Higuain 7,5 : Quasi-invisible tout le match mais, n’en déplaise à ses détracteurs, Pipita est un homme fort, très fort. Il a su exploiter la demi-occasion que la défense anglaise lui a laissé pour relancer le peuple bianconero très mal embarqué. Le killer argentin ne s’arrête pas là et délivre un caviar à son compatriote pour doucher les Spurs. On peut aussi ajouter à cela une grosse participation défensive. Remplacé par Sturaro.

Dybala 7 : Il tente des incursions et des dribbles mais c’est trop peu en première période. Sans être étincelant dans le deuxième acte la Joya a su concrétiser sa seule balle de but. Précieux en fin de match pour conserver le ballon.


Asamoah 6 : Il a libéré Alex Sandro qui a du coup, pu jouer plus haut. Propre défensivement, irréprochable dans la mentalité Kwadwo est un soldat sur qui la Juve peut compter.

Lichtsteiner 6,5 : Le Swiss Express a été décisif avec de son centre qui trouve Khedira mettant Higuain sur orbite. Mais il ne s’est pas contenté de ça, Lichtsteiner a tout donné lors de son entrée en jeu, lui que l’on aurait pu penser frustré n’a rien laissé transparaitre si ce n’est l’envie de passer le tour.

Sturaro : non noté.

Allegri 7 : Son équipe de départ est brouillonne, attentiste et balbutie son football alors qu’elle doit à tout prix l’emporter. Très frustrant donc comme début de match puis le génie du Mister fait surface lorsqu’il fait entrer deux latéraux de métier. Instantanément la Juve égalise puis prend l’avantage et parait plus sereine défensivement. Imparable.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Louis Megel



Derniers articles