Les notes de la Juventus face à l’AS Roma

Par Simon Arces publié le 24 Déc 2017
Crédits

Szczesny 7 : Il répond présent lorsqu’il est sollicité, à chaque fois de façon très sereine et autoritaire. Arrêt decisif devant El Sharaawy à la 27′ et surtout devant Schick 91′.

Barzagli 5,5 : Des difficultés face à Perotti en première période, et face à El Shaarawy en seconde. Match moyen dans l’ensemble.

Benatia 7 : Un but avec la hargne, qui récompense un match de patron. Il devient indispensable pour la défense et offre les 3 points.

Chiellini 6 : Deux énormes erreurs qui ont failli coûté un but en faveur de Florenzi 80′ et Schick 91′. Au delà de ça, match solide.

Alex Sandro 6 : Bien meilleur en seconde période, beaucoup d’envie et d’engagement. Manque de précision dans ses nombreux centres.

Khedira 6,5 : Un pilier de ce milieu de terrain, travailleur de l’ombre, précis dans ses passes, à l’image de la grosse occasion d’Higuain en seconde période

Pjanic 7 : Le maître du jeu. C’est lui qui donne le tempo durant tout le match. Pas loin de marquer un magnifique but en fin de match. Un match énorme.

Matuidi 6,5 : Une activité débordante, s’arrache sur chaque ballon, apporte beaucoup de profondeur avec ses appels de balles. Remplacé par Marchisio 78′ 

Cuadrado 5 : Beaucoup trop de déchet aujourd’hui malgré l’envie de bien faire. Il passe à côté de son match. Remplacé par Bernardeschi 76′ 

Mandzukic 6 : Toujours aussi précieux dans le jeu aérien. Gagne énormément de duels, mais manque de présence dans les 30 derniers mètres. Trop loin d’Higuain.

Higuain 6 : Il aura manqué de précision dans le dernier geste plusieurs fois. Bien muselé dans l’ensemble par Fazio et Manolas, malgré sa grosse activité durant tout le match.


Bernardeschi 5,5 : Pas grand chose à se mettre sous la dent. Ah si, une frappe en touche. 

Marchisio 5,5 : 15 minutes pour tenir le score, il continue le pressing de Matuidi.

Allegri 7 : Se permet de laisser Dybala et Douglas Costa sur le banc tout le match. Ses choix sont payants, son équipe prend les trois points de belle manière. Important psychologiquement dans la course au titre. Monsieur Allegri, vous avez une sacrée paires de cojones




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles