Les notes de la Juventus face à la Fiorentina

Par Boris Abbate publié le 21 Août 2016
Crédits

Juventus

Buffon 6 : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le capitaine turinois. Gigi a passé une soirée plutôt tranquille. Impuissant sur le but et ce coup de tête de Kalinic. Calme et serein dans ses relances.

Barzagli 6 : Match solide et discret comme à son habitude, propre et précis dans ses relances. Il communique bien avec Alves dans les transitions défensives.

Bonucci 6 : Impérial défensivement, il mange Kalinic tout le long du match et nous offre un beau duel. Cependant, il abuse encore de son jeu long et perd de trop nombreux ballons.

Chiellini 6,5 : Le meilleur du trio défensif ce soir. Passeur décisif sur une merveille de centre pour Khedira, il enchaine les montées balle aux pieds dans le camp florentin et est très présent offensivement. Il ne manquait plus que le bandage autour de la tête pour parfaire sa soirée.

Alves 7 : Premier match, premier choc, première grosse prestation. Le Brésilien était partout, devant, derrière, au milieu, il enchaine les dribbles et les combinaisons avec Dybala et contribue a faire monter la température dans les tribunes.

Khedira 6,5 : Buteur à la réception du centre de Chiellini (37 ème), sa tête ne laisse aucune chance au gardien florentin. A l’origine également du deuxième but, Khedira est apparu en grande forme et c’est une bonne nouvelle vu le nombre de blessés dans ce secteur de jeu. Remplacé par Hernanes.

Lemina 6 : Pjanic absent, Allegri lui confie les clés du jeu en l’alignant à la pointe basse du milieu turinois. On attend plus de lui dans l’organisation et l’orientation du jeu. Néanmoins, au fil du match il prend le dessus physiquement et parvient bien à gérer les attaques adverses.

Asamoah 6,5 : Omniprésent. Il apporte de la verticalité sur chacun de ses mouvements, juste dans ses passes et dans ses dribbles, il est l’un des grands artisans de la victoire turinoise ce soir.

Alex Sandro 6 :  Très actif offensivement à l’instar de son compagnon brésilien sur l’autre aile, il réalise un très bon match. Toutefois, il est en partie responsable du but florentin vu qu’il perd son duel avec Kalinic sur le corner. Dommage.

Dybala 7 : Un match de patron. Il régale tout le long du match et n’hésite pas à décrocher pour participer au jeu. Une belle joya ce soir. Remplacé par Evra.

Mandzukic 6 : Titulaire pendant qu’Higuain retrouve sa condition, le Croate a parfaitement joué son rôle de pivot et a beaucoup pesé sur la défense adverse. Et quel pressing ! Remplacé par Higuain.

______________________________________

Higuain 7 : Il rentre en fin de match et marque sur sa première grosse occasion en plus d’offrir la victoire à son équipe. Les débuts ne pouvaient pas êtres plus réussis.

Evra/Hernanes (non notés) : Entrés en fin de match ils gèrent tranquillement la fin du match. Quelques frayeurs tout de même pour le Brésilien qui perd un ballon important dans le temps additionnel.

Allegri 7 : Il prend des risques en laissant Higuain et Pjanic sur le banc, mais il gère parfaitement le match, son équipe est bien en place et l’entrée d’Higuain fait même la différence.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles