Les notes de l’AS Roma face à Manchester United

Par Nadhem Korbi publié le 30 Avr 2021
Crédits

Une deuxième période qui vire à la catastrophe. L’AS Roma a vécu une soirée cauchemardesque à l’Old Trafford et a perdu (2-6). Sauf miracle lors du match retour, le club italien est condamné à l’élimination de cette Europa League. Dommage, il aurait pu beaucoup mieux faire. Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Lopez : non noté. Remplacé par Mirante.

Smalling 4 : Quel retour dans l’enceinte dans laquelle il a passé 10 ans. Soirée cauchemardesque pour l’international anglais. Il est fautif dans 3 buts de Manchester United. Il est rarement apparu à ce niveau. Soirée à oublier.

Cristante 5 : Il sort la tête de l’eau. Par rapport aux autres défenseurs, sa prestation est la moins pire. Toutefois, ses erreurs au marquage ont coûté cher à son équipe.

Ibanez 4,5 : Trop d’erreurs défensives face à une équipe comme United. Ca paye cash. Le Brésilien est encore tendre pour ce genre de rencontres.

Karsdorp 5,5 : Très vif dans la phase offensive. Son pressing haut était l’une des principales raisons de la première période réussie de son club. Néanmoins, il a totalement sombré dès le retour des vestiaires. Il a laissé trop d’espaces dans son dos.

Diawara 4 : Le match était trop fort pour lui. Tout le monde sentait qu’il n’avait pas le niveau pour une telle rencontre. Trop d’imprécisions, trop de balles perdues. Le coach n’avait pas de solutions. Il devait finir la rencontre.

Veretout : non noté. Remplacé par Villar

Spinazzola 6,5 : A l’instar de Karsdorp, il a réalisé une demi-heure de très haut niveau. Intraitable sur le côté gauche, l’Italien était à l’origine de la plupart des actions dangereuses de son club. Il quitte la rencontre à la 37′. Dommage ! Remplacé par Bruno Peres.

Pellegrini 6,5 : Un but et une passe décisive. Quoi demander de plus ? Il met son équipe sur orbite. Mais le naufrage collectif a sombré sa prestation.

Mkhitaryan 5,5 : Il commence bien la rencontre. L’arménien a temporisé le jeu de son équipe. Il crée aussi le surnombre devant. En deuxième, il était transparent, comme ses coéquipiers d’ailleurs.

Dzeko 6 : Un poison pour la défense adverse, comme d’habitude. Il a réussi à s’infiltrer dans la zone de United pour donner l’avantage à son équipe. Esseulé pour le reste du match, il n’a rien pu faire.


Mirante 4 : Une bonne première période et c’est tout. Il offre un caviar à Cavani sur le 3ème but et puis le festival a commencé. Imprécis dans ses parades. Ses erreurs auraient pu encore alourdir la défaite.

Villar 4,5 : Il n’a pas eu de poids dans le jeu. Le jeune espagnol était dévoré par le milieu de terrain des Red Devils.

Bruno Peres 4 : Il a perdu son duel face à Rashford. De plus, il est en retard face à Greenwood lors du 6ème but.

Fonseca 5 : Il pourrait se cacher derrière le prétexte des 3 changements. Cette situation a, certes, dilapidé ses plans. Toutefois, le coach portugais n’est pas pour rien dans cette prestation catastrophique. Il est inacceptable de voir ses joueurs s’effondrer en seconde période de cette façon. Même leur état physique est discutable. Fonseca devait limiter la casse et il n’a pas réussi à le faire.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles