NAZIONALE – Titre d’homme du match et records à la pelle pour Bonucci

Par Ben Soffietti publié le 12 Juil 2021
Crédits

De retour à son meilleur niveau durant l’Euro, Leonardo Bonucci a été un des meilleurs azzurri durant la compétition. C’est même lui qui arrache l’égalisation pour la Nazionale en finale. Plein de sang froid, il a également transformé son tir au but face à Jordan Pickford, comme il l’avait fait quelques jours plus tôt devant Unai Simon.

Dans l’euphorie du titre de meilleur joueur de l’Euro adressé à Donnarumma, Calciomio a presque oublié d’annoncer que le défenseur de la Juventus a reçu le titre d’homme du match de la finale.

En plus de ce titre, Bonucci est devenu le plus vieux buteur d’une finale d’Euro à 34 ans. Il faut remonter à la RFA de 1976 pour trouver le précédent record. Bonucci est également devenu l’Italien à compter le plus de matchs dans un Euro, avec 18 apparitions. Il reste cependant loin du record de son coéquipier à la Juventus, Ronaldo (25).

Enfin, rampe de lancement du jeu italien, il a touché 141 ballons durant cette finale. Soit le record pour un joueur en finale de l’Euro. Un record qui se nuance toutefois, puisque cette statistique prend en compte les prolongations.

Source : TuttoMercatoWeb

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.