NAZIONALE : Reprise de Zaniolo retardée d’un mois, présence à l’Euro très compromise

Par Ben Soffietti publié le 08 Avr 2021

Alors que ces dernières semaines appelaient à l’optimisme concernant le retour sur les terrains de Nicolò Zaniolo, la rencontre avec le professeur Fink hier a finalement mis un coup d’arrêt à la reprise du joueur de l’AS Roma.

En visite en Autriche hier, pour avoir l’aval du chirurgien qui l’avait opéré en septembre suite à sa blessure au ligament croisé antérieur du genou gauche, Zaniolo va devoir patienter plusieurs semaines supplémentaires. Le genou va très bien selon le professeur, mais le processus de récupération et rééducation a été ralentie par la positivité à la Covid-19 du joueur de 21 ans.

Zaniolo aura donc trois semaines de travail supplémentaire entre la salle de musculation et le terrain et l’objectif fixé est un retour avec la Primavera de la Louve autour du premier mai. Avec cette reprise retardée, il ne pourrait retrouver l’équipe première que fin mai et ne prendre part qu’à un ou deux matchs de Serie A, au mieux. Un retour surement trop tardif pour convaincre Mancini de le mettre dans sa valise pour l’Euro 2021.

Source : Corriere dello Sport

 

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi