NAZIONALE – Mancini : « Un beau parcours possible au Final Four. Difficile de choisir les 23 pour l’Euro »

Par Grégory Canale publié le 19 Nov 2020

Absent de la trêve internationale, en raison de sa positivité au Covid-19, Roberto Mancini a suivi à distance la qualification de ses joueurs pour le Final Four de la Nations League. Joint en visioconférence par Rai Sport, le sélectionneur a livré ses premières impressions après la victoire de l’Italie sur la Bosnie-Herzégovine (0-2). « Le Final Four sera un très beau rendez-vous qui sera organisé en plus en Italie. Ce sera une nouvelle compétition après l’Euro, donc ça nous fait plaisir. Nous avons selon moi de bonnes possibilités de faire un beau parcours », a commenté le sélectionneur.

Plusieurs joueurs se sont montrés convaincants dernièrement, ce qui va compliquer les choix de Mancini en vue de l’Euro 2021 : « Dans les derniers mois, des joueurs émergent et se révèlent très bons. Quand nous devrons choisir les 23 pour l’Euro ce sera difficile. Mais c’est mieux d’avoir ce genre de problème ».

Et parmi les joueurs performants du moment, Alessandro Bastoni : « C’est un jeune qui a collectionné trois sélections en quelques jours et il a joué de mieux en mieux. Il peut devenir un grand défenseur à l’image de Bonucci ou de Chiellini. Comme il y a d’autres talents chez les U21 et le U20. Mais une nécessité : ils doivent jouer ! »

Source : Rai Sport

 

Grégory Canale

Rédacteur



Lire aussi