NAZIONALE-Mancini : « Je dédie cette victoire aux Italiens du monde entier »

Par Hugo Ledroit publié le 12 Juil 2021
Crédits

Roberto Mancini est revenu en conférence de presse sur la victoire italienne à l’Euro 2020 : « Nous avons mérité la victoire. Le but anglais en début de match nous a compliqué les quinze premières minutes de jeu. C’est toujours stressant d’arriver aux tirs au but. Nous sommes heureux pour les Italiens et pur ceux qui vivent à l’étranger. Nous sommes heureux d’avoir pu apporter cette joie. ». 

Le sélectionneur italien est ensuite revenu sur l’émotion qu’a suscité cette victoire finale : « C’est incroyable l’émotion que peut procurer ce genre de matches. Dans la joie des garçons, du public, tout ce que nous avons su créer. C’était cinquante jours difficiles mais nous étions biens ensemble il n’y a eu aucun problème. Je veux aussi dédicacer ce titre à Paolo Mantovani qui était là pour me soutenir après la défaite en finale de C1 contre le Barça avec la Sampdoria. J’en profite également pour dédier cet Euro à tous les Doriani. Je veux également remercier ma famille. Quand j’étais joueur j’ai joué dans de grandes Nazionale mais nous perdions toujours. Aujourd’hui cela a changé et le sort me devait bien quelque chose. ». 

Mancini s’est ensuite montré élogieux envers son gardien et héros du soir Gianluigi Donnarumma : « Nous l’avons avec nous et c’est une chance. C’est le meilleur du monde. Je suis content qu’il soit l’un des nôtres. ».

Source : Tuttomercatoweb.com 

Hugo Ledroit



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.