NAZIONALE – Les messages de félicitations du monde du Calcio et de l’Italie

Par Ben Soffietti publié le 12 Juil 2021
Crédits

De nombreuses personnalités du football italien se sont exprimés hier soir suite à la victoire de la Nazionale à l’Euro 2020. Parmi eux, plusieurs champions du monde 2006, à commencer par Francesco Totti : « Sur le toit de l’Europe ! Bravo les garçons !!!« . Buteur en finale du Mondial 2006 et lui aussi défenseur central, Marco Materazzi a aussi exprimé ses félicitations au groupe de son ancien entraîneur du côté de l’Inter : « Fier de vous. Champions d’Europe! »

L’entraîneur champion d’Italie en titre, Antonio Conte y est aussi allé de son petit mot sur les réseaux sociaux : « Champions d’Europe. Grande Italie ».

Battu par Djoković en finale de Wimbledon, Matteo Berrettini était présent à Wembley pour soutenir la Nazionale : « Peut-être que je leur ai porté chance ce soir. Je suis arrivé au coup d’envoi et c’était vraiment bien. […] J’ai tellement souffert durant la séance de tirs aux buts. J’espère que la télé ne m’a pas vu. »

Enfin, lui aussi présent à Londres hier soir, le Président de la République italienne, Sergio Mattarella a lui aussi féliciter les 26 Azzurri : « Une grande reconnaissance à Roberto Mancini et aux joueurs qui ont bien représenté l’Italie et fait honneur à leur sport. »

Source : TuttoMercatoWeb



Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.