Montpellier : camp de base de la Nazionale lors de l’Euro 2016

Par calciomio publié le 02 Mai 2016
Crédits

Italie-Nazionale

En attendant de découvrir la liste définitive su sélectionneur Antonio Conte des 23 joueurs convoqués pour disputer l’Euro 2016 (découvrez ici notre pronostic), on sait déjà dans quel camp de base la Nazionale va poser ses valises. Au départ pressentie pour s’installer à Saint-Etienne, la Squadra Azzura a finalement opté pour la ville de Montpellier.

Convaincu par l’accueil et les arguments des responsables des collectivités locale lors de sa visite au mois décembre, le président de la fédération italienne Carlo Tavecchio a déclaré : « La qualité des structures satisfait pleinement nos exigences et permettra au coach et à l’équipe de s’entraîner dans les meilleures conditions ».

Pour préparer les rencontres, les joueurs Italiens vont donc utiliser le flamboyant centre sportif de Grammont, prêté pour l’événement par le club du MHSC et logeront dans un hôtel somptueux, le Courtyard by Marriott situé en plein cœur de la cité héraultaise.

Pour les tifosi de la Nazionale ainsi que tous les amateurs de football italien, sachez que vous pouvez parier sur les matchs de l’équipe nationale et les rencontres du Calcio sur NeBet.fr et profiter d’un bonus de 200 euros + 5 euros sans dépôt qui vous seront octroyés grâce au code NetBet. De nombreux challenges et promotions vous attendent également sur NetBet pour miser sur vos compétitions favorites.

De solides arguments en terme de climat et de logistique

La Squadra azzura logera à Montpellier durant l'Euro 2016

Élément important dans la quête du titre continental, la question du camp de base a été tranchée en faveur de la ville de Montpellier pour plusieurs raisons. Le climat méditerranéen dont jouit le département héraultais d’une part, qui devrait permettre aux joueurs de bien récupérer et de s’entraîner dans de bonnes conditions, et d’autre part le fort engouement suscité par la venue de la Squadra Azzura lié à l’importante communauté italienne installée à Montpellier.

Autre point non négligeable, la Nazionale va jouer 2 rencontres de poule sur 3 dans le sud de la France. Placée au sein du groupe E, elle débutera la compétition contre la Belgique à Lyon le 13 juin avant d’affronter la Suède à Toulouse le 17. Le choix de la ville de Montpellier va donc permettre de limiter la fatigue engendrée par les déplacements, du moins au cours de la première semaine avant d’aller défier l’Irlande à Lille le 22 juin.

Les italiens seront logés au Marriott, idéalement situé sur le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier et conçu par les architectes de renom Jean Nouvel et François Fontès. Pour accueillir le staff et les coéquipiers de Gianluigi Buffon l’établissement va être privatisé pour trois semaines.

Manifestement, les italiens ne sont pas les seuls à avoir été séduits par les arguments de Montpellier puisque l’équipe Suisse à elle aussi pris ses quartiers à Juvignac, situé à 10 minutes du stade de la Mosson (consulter cet article pour en savoir plus).

Des installations de qualité pour l’entraînement des joueurs

La Nazionale utilisera les installations de Grammont lors de l'Euro 2016

Le centre sportif de Grammont appartient à Louis Nicollin, président du club de Ligue 1 du MHSC, champion de France 2012, et sera prêté à la Nazionale au cours de l’Euro 2016 pour servir de camp d’entraînement. Cette enceinte flambant neuve bénéficie de 8 terrains au total pour une superficie de 11 hectares.

4 terrains sur pelouse pourront accueillir les séances d’Antonio Conte qui pourra également compter sur le bâtiment de l’équipe professionnelle mis à la disposition de la Squadra Azzura pour effectuer ses séances vidéo. L’ensemble comprend aussi une salle de musculation ultramoderne un complexe médical ainsi qu’une salle de presse.

Les dirigeant de la fédération italienne ont souligné le professionnalisme et la disponibilité montré par le Montpellier HSC à l’égard de la sélection transalpine. Ces déclarations montrent que l’équipe d’Italie devrait pouvoir envisager la préparation de ses matchs sereinement, dans un environnement conçu pour favoriser les performances.

Parmi les sélections favorites de cet Euro, sachez que l’Allemagne s’est installée à Evian-les-Bains, l’Espagne à Saint-Martin-de-Ré et la Belgique à Bordeaux. Enfin si vous souhaitez connaitre l’ensemble des camps de bases des 24 équipes qui vont disputer l’Euro 2016, vous pouvez consulter cette page qui résume les lieux de séjour, les hôtels et les centres d’entrainement de chaque sélection.

Avant de rejoindre Montpellier, les Azzurri seront réunis au centre technique fédéral de Coverciano, dans la région de Florence, dés la première semaine suivant la fin du championnat en Serie A le 15 mai.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

calciomio



Derniers articles