NAZIONALE – Del Piero : « la victoire est tellement méritée »

Par Ben Soffietti publié le 12 Juil 2021
Crédits

L’ancien icône de la Juventus et champion du monde 2006, Alessandro Del Piero mène aujourd’hui une vie de consultant. Sur le plateau de la chaîne SkySport, Il Pinturicchio a déclaré à propos de la victoire italienne lors de cette finale : « La victoire est tellement méritée. […] Après le but en début de match […], la Nazionale est restée calme, elle a réussi à égaliser et a dominé en prolongations, durant lesquelles nous avons été brillants. »

D’un point de vue individuel, le mythique buteur contre l’Allemagne en 2006 a mis en avant le gardien de la Nazionale : « Donnarumma a été le joueur du tournoi, parce que quand tu gagnes en demi-finale et en finale aux tirs aux buts, une partie du mérite revient au gardien. La Nazionale a grandi comparé à il y a deux ans, mettant en avant des garçons qui n’avaient pas beaucoup d’expérience internationale. Ils ont grandi ensemble et ils sont allés chercher ce trophée. C’est fantastique de les voir gagner ! »

Source : TuttoMercatoWeb

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.