Nazionale : Conférence de presse de Ventura avant Italie-Saint Marin

Par Jérémie Panizzoli publié le 30 Mai 2017
Crédits

Interrogé en conférence de presse cet après-midi, le sélectionneur Giampiero Ventura a indiqué plusieurs choses importantes sur le rassemblement de la Nazionale débuté dimanche.

Sur le départ d’Oriali

« En huit mois nous avons construit quelque chose d’impensable. J’ai publiquement remercié les clubs et les entraîneurs parce qu’ils ont été nombreux à avoir eu le courage de faire jouer quelques jeunes. Le renouvellement a bien débuté. Ces stages sont le point de départ. Le départ d’Oriali? S’il devait s’en aller il est évident qu’il faudra le remplacer par un footballeur de valeur. Si Totti ferait l’affaire ? Absolument »

Sur la présence de Montolivo en Nazionale

« Nous avons décidé d’appeler Pellerini parce que Gagliardini connaît déjà le milieu et l’ambiance. Il y n’a pas un motif technique à l’origine de ce choix. Montolivo? C’est un professionnel sérieux et essentiel pour la Nazionale car il y a laissé deux jambes. J’ai vu le match à Bergamo et il a été parmi les meilleurs sur le terrain c’est donc naturel que Montolivo revivre l’expérience Nazionale. » 

Sur le manque de latéraux

« J’ajoute que Darmian manque aussi, il n’a pas l’autorisation de Manchester pour venir avec nous jusqu’àu 5 juin. Un choix bizarre, vu que le joueur a fini sa saison suite à la finale de l’Europe League. Pour l’amical contre l’Uruguay, je crois nous l’avons aussi perdu. Un choix bizarre encore une fois. Nous ne pleurons pas je fais avec ces décisions et ces blessures car nous avons perdu beaucoup de joueurs au cours de ces derniers mois, mais nous avons heureusement fait face grâce à différents jeunes pendant les stages. Conti, D’Ambrosio et Spinazzola seront importants pour nous en vue des prochaines échéances »

Sur la finale Juventus-Real

« Il me semble avoir compris que samedi, Barzagli, Bonucci et Chiellini  vont jouer. J’ai déjà parlé avec tous les trois. Ils jouent le 3 et le 7 juin nous jouons avec l’Uruguay, un amical pour nous très important et je leur ai demandé leurs disponibilité. La réponse a été OK, mais il faut que la santé suive. Nous espérons il y aura tous les trois même si deux suffiraient vu que Romagnoli et Rugani ont problèmes physiques. Je veux les complimenter de toute façon, car ils ont aussi été une surprise pour moi: ce sont un exemple aussi pour les plus jeunes. Finale Juventus-Real Madrid? C’est du 50-50, mais je ne crois pas que le Juve soit arrivée à une finale avec cette sérénité. Le Juventus va avoir une envie de gagner déterminante. »

 

 

 





Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.